Réaliser une déco très tendance à l’aide d’une bouteille d’hélium

Il est loin le temps où il fallait, pour la déco lors des fêtes, gonfler les ballons de baudruche avec la bouche ou une pompe. Le temps où il fallait frotter les ballons sur ses cheveux pour les charger d’électricité statique afin de les faire coller au plafond est passé. Vous l’avez sûrement remarqué avec l’apparition de la bouteille d’hélium. C’est une solution  simple et pas chère. La réalisation d’une déco tendance avec une bonbonne d’hélium est plus qu’un jeu d’enfant.

À savoir sur l’hélium

Plus léger que l’air, l’hélium est un gaz non-inflammable et pas du tout toxique. Deuxième élément commun dans le l’univers après l’hydrogène, il est connu sous le symbole He en chimie. Inodore et incolore, il s’agit d’un gaz qui n’a aucune répercussion sur la santé lorsqu’il est inhalé. C’est ce qui le rend d’ailleurs parfait pour gonfler les ballons.

Utiliser des ballons particuliers pour une déco tendance

On retrouve sur le marché aujourd’hui une panoplie de ballons. Parmi ceux-ci, certains ne peuvent qu’être gonflés avec de l’air uniquement et d’autres avec de l’hélium. Tout dépend en fait de la matière avec laquelle le ballon a été fabriqué. Pour  réaliser votre décoration, optez simplement pour les ballons en aluminium ou en latex. Ce sont les plus utilisés. Si vous avez un penchant pour l’originalité, vous retrouverez dans les magasins plusieurs autres types de ballon. Toutefois avant de faire votre choix, veillez à ce que les ballons puissent sans aucun doute être gonflés avec l’hélium. L’indication adaptée à l’hélium présent sur les ballons gonflables à l’hélium vous permettra de faire le bon choix.

Acheter une bouteille d’hélium pour la déco

Vous vous demandez où trouver la bouteille d’hélium et combien de ballons elle peut remplir ? Il vous suffit de vous rendre sur les sites de vente en ligne comme   https://www.bonbonne-helium.fr pour vous en procurer. Vous trouverez sur ce site des ballons uniquement gonflables à l’hélium à moindre coût. Quant à la deuxième question, sachez qu’il existe plusieurs types des bonbonnes d’hélium.

De façon générale, une  bouteille d’hélium peut remplir un à plusieurs ballons en latex ou en aluminium. Avec une bouteille de 0,25 m3, vous pouvez remplir 30 ballons d’un diamètre de 23 cm. Une bonbonne d’hélium de 0,42 m3 a la capacité de remplir 50 ballons de 23 cm de diamètre. Il y aussi de petites bouteilles destinées à remplir un seul ballon mylar.

Décorer grâce à une bonbonne d’hélium

Vous avez la possibilité de réaliser plusieurs types de déco tendance avec les ballons gonflables et une bonbonne d’hélium. Tout dépend du thème de votre manifestation. Pour les anniversaires pour enfants, vous pouvez réaliser des bouquets en étages décalés de trois ou plusieurs ballons attachés avec des rubans. Les bouquets à étage simple composés de plusieurs niveaux et finis par un ballon bubble sont aussi très tendance.

Sinon vous pouvez utiliser simplement les ballons en aluminium représentant les chiffres et les lettres pour laisser de petits messages attentionnés ici et là. Pour un mariage, les arches d’hélium sont époustouflantes. Il faut seulement 28 ballons pour réaliser une arche d’une longueur de 8 mètres.

 

Posts created 84

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut