Faire appel à des spécialistes de l’hygiène

Nombreuses sont les personnes qui n’osent pas faire appel à des spécialistes de l’hygiène ou du nettoyage. La raison principale est qu’elles pensent que le nettoyage de leurs locaux par un professionnel reviendrait excessivement cher. Le prix du nettoyage professionnel varie simplement en fonction des prestations offertes par le spécialiste.  Dans les secteurs d’activité comme ceux de la santé et la restauration, l’État impose le nettoyage des lieux par des spécialistes pour des raisons d’hygiène. C’est dire que tout le monde ne saurait effectuer un nettoyage qui répond aux normes.

Que fait un professionnel du nettoyage ?

Le spécialiste de l’hygiène est tout simplement un professionnel du ménage. Il s’occupe de l’entretien d’espaces divers dans le but de les maintenir au quotidien propres et sains. Il est apte pour rendre propres et aseptisés les lieux publics, les bureaux, les maisons, les restaurants, les hôpitaux… Le spécialiste de l’hygiène désinfecte, nettoie, range, frotte, récure pour que tout soit hygiénique. Équipé de ses outils de travail, le professionnel du nettoyage ne laisse trainer aucune saleté. Le plus intéressant avec lui est le fait qu’il ait l’obligation de respecter des règles strictes d’hygiène. Et ces règles, faut-il le rappeler, changent en fonction de l’endroit où il travaille.

Quelles sont les prestations proposées par les spécialistes de l’hygiène ?

Les prestations de nettoyage professionnel proposées par les spécialistes de l’hygiène sont nombreuses. Les plus courantes sont :

  • l’entretien des bureaux (aspiration, vidage des poubelles, époussetage…)
  • le nettoyage des sols
  • le lavage des vitres
  • la désinfection des sanitaires
  • l’entretien des espaces verts
  • l’approvisionnement en consommables (papier hygiénique, ampoules, etc.)
  • le nettoyage des entrepôts, des salles communes et des parkings…

Les services de nettoyage professionnel offerts par les professionnels de l’hygiène dans les secteurs comme l’hôtellerie-restauration et la santé sont spécifiques. Dans ces secteurs, il existe des normes quant à l’usage de produits et aux méthodes nettoyage. Pour finir, certaines sociétés de ménage proposent des prestations exceptionnelles. Il y a ainsi le nettoyage de graffitis, le nettoyage après un sinistre (dégât d’eaux, incendie), la prise en charge des débarras, le nettoyage de fin de chantiers, etc.

Combien coûtent les services offerts par les spécialistes de l’hygiène ?

Le prix des prestations de nettoyage professionnel varie selon le spécialiste de l’hygiène à qui l’on a fait appel. Cela dépend aussi et  surtout du type de prestation choisi. Il faut aussi savoir que les prix sont fixés en fonction de la superficie de l’endroit à nettoyer et de la fréquence du service. Les interventions hebdomadaires reviennent moins chères que celles mensuelles et bimensuelles.

Pour s’assurer de faire le bon choix, on peut   chiffrer le coût d’une prestation en obtenant des devis auprès de plusieurs spécialistes de l’hygiène. Il faut tout de même garder à l’esprit que le prix moyen des prestations de nettoyage professionnel varie généralement entre 80 euros et 130 euros. Par ailleurs, des suppléments peuvent s’appliquer si le service inclut d’autres parties du bâtiment. On pense notamment aux cheminées, fours, fenêtres, plafonds, étagères hautes et autres.

Posts created 76

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut