Qu’est-ce-que l’immobilier de luxe ?

Le secteur de l’immobilier demeure convoité  par les investisseurs. En dehors de l’immobilier classique, il existe une autre déclinaison qui est consacrée aux biens de luxe. On parle alors d’immobilier de luxe. Comme son nom l’indique, ce secteur concerne les biens d’exception qui se distinguent par leur construction prestigieuse. Plus d’informations dans cet article !

La notion d’immobilier de luxe

Également appelé immobilier de prestige, l’immobilier de luxe est une branche du secteur immobilier qui regroupe les biens rares. Il s’agit en quelque sorte du summum de l’immobilier et représente une excellente affaire pour les investisseurs. Il faut savoir que ce domaine est de plus en plus prisé par les investisseurs.

Les biens concernés par l’immobilier de luxe

Il existe plusieurs types de biens qui peuvent être rattachés à l’immobilier de luxe.

Les châteaux

La France compte près de 40 000 châteaux et environ 500 d’entre eux sont vendus annuellement. Le prix de vente de ces châteaux est souvent estimé entre 500 000 et 30 000 000 d’euros. Ainsi, les châteaux sont assez plébiscités et ceux avec des vignobles sont généralement plus demandés sur le marché.

Les maisons contemporaines

Les maisons contemporaines font aussi partie de la catégorie   Maison de prestige . Ce sont les biens immobiliers construits avec des matériaux, des connaissances et des techniques très modernes. La transparence y joue un rôle essentiel. Leur architecture  favorise l’entrée de la lumière à l’intérieur ainsi que l’agrandissement des espaces. Ici, le paysage est déterminant dans l’harmonie de l’habitat et le luxe.

Les manoirs

La France compte 80 000 manoirs qui sont plus fréquents dans les zones du Centre et du Nord. Généralement, un manoir a une superficie comprise entre 600 et 800 m². Il est possible d’y trouver des dépendances, ainsi que des logis. D’ailleurs, le manoir est souvent comparé au château en raison de la similitude de leur apparence.

Les maisons de maître

Certaines maisons de maître sont localisées en campagne et d’autres en ville. Elles appartenaient jadis à des bourgeois ou à des notables. On  les reconnaît grâce à leur forme carrée et leur surface habitable généralement d’environ 600 m². Faisant partie de l’immobilier du luxe, les maisons de maître disposent de pièces de réception et de chambres à l’étage.

Les appartements de haut standing

Ce sont les biens de luxe qu’on  trouve le plus souvent dans les grandes villes comme Paris. L’appartement de  haut standing se distingue des autres par la qualité de sa construction, ses grands volumes et un emplacement exceptionnel. Les appartements de luxe peuvent parfois comprendre de grandes terrasses, ainsi que des jardins. Au même titre que les appartements, les lofts font aussi partie de l’immobilier de luxe. Ces biens  sont souvent aménagés dans un espace industriel abandonné et se caractérisent par leur luminosité.

Les villas

L’immobilier de prestige concerne aussi les villas dont les premières sont apparues à la période romaine antique. Aujourd’hui, les villas sont perçues comme des maisons d’habitation ou de villégiature très vastes comprenant un jardin. Il est possible d’en rencontrer à la campagne, en ville, en bord de mer, en montagne, etc.

Posts created 144

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut