Quel est votre allié pour vos trails et running?

Une bonne santé ne se limite pas à une alimentation saine et équilibrée. Il faut nécessairement travailler son corps à travers des activités physiques et sportives. Les trails et runnings sont très importants pour maintenir ses membres en pleine forme. Cependant, une mauvaise préparation et un équipement inadapté peuvent s’avérer dangereux. Il est donc vital de se mettre dans les meilleures conditions avant de commencer.

 

 

Un sac bien équipé

Le trail ou course nature est une épreuve sportive qui consiste à courir sur une longue distance en pleine nature. Plus la distance est longue, mieux il faudra s’y préparer.

De l’eau et de la boisson énergisante

Le sac doit contenir une réserve judicieuse d’eau pour l’hydratation. Les boissons énergisantes et jus de fruits sont aussi primordiaux.

Généralement pour le running, les points de rafraichissement sont installés le long du circuit. Ils sont disposés à une distance raisonnable l’un de l’autre. Toutefois, il est important que le coureur s’équipe lui-même d’un sac pour se rafraîchir selon ses besoins personnels. Pour ressentir les effets de ces différentes activités sur votre organisme, il importe de les accompagner d’une nutrition sportive .

Kit médical et autres accessoires.

Le kit de premiers soins est vital pour se prendre en charge en cas d’accident. Il doit contenir le minimum nécessaire : antalgiques, désinfectant, coton, bande.

Le trail se pratique dans la journée comme en pleine nuit. De fait, il faudra penser à mettre dans le sac une lampe frontale et des piles de rechanges. Un bâton pliable sera également utile pour affronter les sentiers apparemment impraticables.

Votre téléphone doit être opérationnel et sa batterie doit être chargée à bloc. En fonction de la saison, pensez à prendre un imperméable ou une veste.

Vous n’êtes pas tenus de trop charger le sac ; cela pourrait même vous épuiser. L’idée est d’avoir le minimum nécessaire en fonction de la distance, du sentier et de la saison en cours.

Une tenue confortable et adaptée à l’épreuve

Deux catégories d’éléments vous permettront de réussir vos trails et vos runnings. Il s’agit sans aucun doute d’un sac bien équipé et d’une tenue parfaitement adapté. Heureusement, des tenues spécifiques pour trail existent.

Le vêtement standard pour le train est t-shirt avec ou sans manche porté sur une culotte (cuissard). Cependant, avec la croissance des professionnels dans le domaine, vous trouverez des justaucorps conçus principalement pour le running. Ce type d’habit offre un réel confort au pratiquant et le protège contre certains éléments. Il existe aussi des vestes de trails et des t-shirts polaires pour l’hiver. Quel que soit le type de vêtement choisi, vous devez vous assurer qu’il vous offre un confort au cours de l’épreuve. Autrement, la course sera beaucoup plus épuisante.

Lunettes de soleil et casquette

En saisons chaudes, les lunettes de soleil sont indispensables pour faire du trail. Il faut en prendre celle qui vous convient pour éviter de les faire tomber.

Une casquette est aussi de mise pour mieux s’en sortir. Elle protège contre le froid et le soleil.

Montre et chaussures de trail

Si vous voulez avoir un avis permanent sur le temps, il est impératif d’avoir une montre-bracelet sportive, légère et résistante.

Enfin, des chaussures légères, mais solides et surtout résistantes seront indispensables. La meilleure manière de s’en procurer est de visiter un magasin de vente d’équipements sportifs.

 

Posts created 116

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut