Obtenir de l’aide pour débarrasser une maison après décès

La perte d’un proche fait partie des expériences les plus douloureuses de la vie. Après la période de recueillement, d’inhumation et de deuil, il faut cependant aller de l’avant et s’occuper des choses pressantes. L’une des tâches les plus dures et urgentes et le débarrassage de la maison du défunt. Bon nombre de personnes éprouvent d’énormes difficultés pour y arriver. Submergées par les souvenirs et l’émotion, certaines finissent par abandonner. Toutefois, en sachant vers qui s’orienter, on peut obtenir de l’aide pour facilement débarrasser une maison après décès.

Contacter un brocanteur ou un antiquaire

La première chose à faire pour débarrasser de façon éclairée une maison après décès est de faire appel à un brocanteur ou un antiquaire. Ces professionnels ont une bonne connaissance de la valeur des biens de toute nature. Ils vous seront donc d’une grande aide pour savoir quoi vendre, quoi conserver et quoi jeter. Le débarras maison se fera alors avec une plus grande efficacité.

Lorsque l’antiquaire visitera la maison, il estimera la valeur de tout ce qu’elle contient. Vous saurez ainsi s’il y a des objets de grande valeur qu’il vaudrait mieux revendre pour en tirer un bon prix. Vous distinguerez également clairement les biens de piètre valeur que vous pourrez jeter.

Soyez rassuré, les services des antiquaires et des brocanteurs ne sont pas vraiment coûteux. Certains brocanteurs préfèrent même un paiement en nature avec des biens qu’ils pourront eux-mêmes revendre et tirer une rémunération avantageuse.

Confier l’action à une entreprise spécialisée

Une fois que vous savez ce que vous souhaitez jeter, contactez une entreprise de débarras de maison. Elle se chargera de vider la maison et d’envoyer les objets que vous ne souhaitez pas conserver à la déchetterie. Les entreprises s’occupent même du nettoyage de la maison et vous assurent une prestation rapide et efficace.

Vous trouverez des entreprises qualifiées et expérimentées dans toutes les régions françaises. En province comme en métropole, vous pouvez compter sur l’assistance d’une entreprise Lorsque vous habitez les grandes villes comme Paris, vous aurez même plusieurs options. Il vous faudra donc comparer et choisir une entreprise de débarras maison compétente.

Organiser des ventes de biens

Pour efficacement réaliser la vente des objets précieux, vous serez bien avisé de faire appel à un commissaire-priseur. Il se chargera de vous organiser une vente aux enchères afin de vous obtenir le meilleur prix des différents objets. Vous devrez bien sûr prévoir un budget pour payer ses services.

Pour les objets moins coûteux, vous pouvez organiser la vente vous-même. À ce niveau, vous disposez de plusieurs solutions. Vous pouvez organiser un vide maison, faire des dépôts-ventes ou encore poster des annonces de ventes sur les sites de vente en ligne.

Offrir à des associations caritatives

Certaines personnes ne désirent pas vendre les biens de leurs proches défunts. Elles préfèrent les offrir à des gens qui en sont dans le besoin. Si vous appartenez à cette catégorie, vous pouvez alors faire appel à des associations caritatives pour débarrasser la maison.

Elles choisiront les objets et les biens qui peuvent encore servir. Vous aurez ainsi accompli une bonne action. Après, vous pourrez demander que le reste soit envoyé à la déchetterie par les entreprises. Vous disposez donc en tout de plusieurs solutions pour débarrasser une maison après un décès.

 

Posts created 144

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut