Comment organiser un apéritif pour 15 personnes ?

Pour une réception de plus de 15 personnes, il est important de préparer une petite collation. Encore appelée apéritif, cette collation permet de commencer la fête avant de passer au plat de résistance. Pour réussir la préparation de l’apéritif, il est cependant important de connaître quelques notions en cuisine et d’avoir un sens aiguisé de l’organisation. Voici quelques conseils pour réussir à organiser un apéritif pour 15 personnes.

Quel menu pour l’apéritif de 15 personnes ?

Dans l’organisation d’un apéritif pour une quinzaine de personnes, vous devez prévoir au minimum 120 pièces. Vous disposerez ainsi de différents mets pour varier les plats pendant la réception. Le feuilleté ou du gâteau salé font partie de mets idéals pour débuter une soirée. Aussi, vous devez préparer de la viande ou du poisson pour l’apéritif afin de bien varier les mets.

La soupe ou la salade en verrine est aussi un bon mets à ajouter à un apéritif. N’oubliez pas non plus le fromage et les brochettes de viandes dans la préparation de votre apéritif pour 15 personnes. Pour finir, vous devez également prévoir une sauce à tremper ou du DIP dans le langage anglo-saxon. Pour la cuisson et quelques notions sur l’organisation de votre apéritif, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.pierre-morange.fr pour vous renseigner.

Les courses, la préparation et la présentation

Après avoir établi le menu avec les éléments précités, vous devez à présent faire les courses. Pour réussir à faire ces emplettes, vous devez établir une liste de courses pour le supermarché, une autre liste pour le marché et enfin une troisième liste de choses à acheter chez le boulanger. Vous saurez ainsi à quel endroit acheter tels condiments ou accessoires.

Cependant, il est important d’effectuer ces courses quelques jours avant la fête pour s’éviter une pression inutile le jour même. Après l’achat, vous devez congeler certains produits pour qu’ils ne périssent pas. N’oubliez cependant pas de les décongeler dès le matin de la fête.

Pour ce qui est de la préparation des mets, il est préférable de la commencer très tôt de préférence dans l’après-midi. Les repas paraîtront plus frais que si elles étaient préparées la veille. Cependant, vous pouvez préparer les feuilletés la veille et les mettre au congélateur.

C’est cela l’intérêt de commencer plus tôt la préparation. Faites également attention à la présentation de votre apéritif. Vous devez veiller à ce qu’il soit le plus attrayant possible sans pour autant les surcharger.

Posts created 480

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut