7 idées d’endroits méconnus en France pour partir en vacances en famille

La France est un pays touristique connu de tous. Ses caractéristiques s’étendent des plages paradisiaques aux sites naturels qu’elle englobe. Quels sont les endroits à visiter pour profiter des moments distractifs dans ce pays ? Lisez pour en savoir davantage.

La Loire

C’est une jolie campagne au sein de laquelle vous mènerez plusieurs activités distrayantes en famille. Rendez-vous dans le Pilat pour profiter de la Via Ferrata. Les enfants y ont également accès. Des croisières sont organisées sur la Loire pour les touristes afin d’admirer le joli château de la Roche ainsi que plusieurs autres endroits. Ce département vous accueille à bras ouverts si vous avez des idées de randonnées dans le Pilat.

Le Domaine d’Aromm est aussi à visiter. Vous y verrez 2 étangs pour organiser des fêtes familiales, un centre équestre pour les amoureux des chevaux. Une piscine chauffée destinée aux mômes complète la liste des merveilles de l’enceinte. Vous devriez y faire un tour.

La Drôme provençale

La Drôme Provençale est une région française qui ne risque pas de vous décevoir. Vous y trouverez des champs de lavande, cigales, petits villages accrochés à flanc de collines. Les rivières offrent la possibilité aux enfants comme adultes de se baigner et se détendre en famille. Aussi, plusieurs activités sont amusantes dans la Drôme. Il s’agit des randonnées pédestres ou à vélo, canyoning et autres.

La Corse

L’île de Beauté, la Corse, a toujours su émerveiller les touristes grâce à ses paysages magiques qui changent à chaque virage. C’est également un amas de montagnes et de villages particuliers. Vous devriez faire un saut dans les villes portuaires notamment Bastia ou Bonifacio. Le panorama qui s’offre à vous au cours de leur visite a de quoi enjoliver vos vacances.

Profiter de la Corse en famille, c’est parcourir les environs de cette île en road trip afin de profiter de chaque détail à chaque arrêt. Organisez également des excursions sur la Mer Méditerranée et profitez des activités aquatiques possibles. Vous pourrez y faire du ski, du surf, des plongées ou simplement de la nage avec la famille.

L’Ardèche

Ce département français tire sa richesse touristique grâce à ses sites naturels et le Parc Naturel des Monts d’Ardèche. La gastronomie et le patrimoine culturel du territoire font aussi partie des motifs qui poussent à visiter la France en famille. Dans la rivière d’Ardèche, les sports outdoor adaptés constituent des distractions profitables pour les familles en vacances.

Concernant le logement, le Mas de Saribou, une maison d’hôtes écologique située au cœur des Monts d’Ardèche vous est recommandée. La décoration de l’enceinte est d’une beauté à couper le souffle. Dans le jardin, la piscine est à disposition de tous pour des moments de détente tout en prenant un bon bain en famille.

Le Lubéron

Bienvenue dans les champs de lavande, les petits villages adorables, ce sont là quelques intérêts du Lubéron. Votre promenade consistera à parcourir les petites cabanes de pierre précieuse et le fameux site des Ocres du Luberon. Profitez également d’un séjour en famille dans le Colorado en direction de l’Atlantique. Les lieux à visiter sont la Maison de Magnarelles et le Parc Naturel Régional. Cette dernière est une ancienne propriété provençale située dans le village du Maubec. L’architecture de la maison est éblouissante, la vue vous égaiera.

Les Cotes d’Azur

Les vacances en mer, il n’y a rien de plus fascinant. Commencez votre tourisme dans la ville de Nice. Les sables des plages de la Côte d’Azur sont propices aux randonnées afin d’apprécier la vue panoramique sur l’horizon. Vous pouvez simplement vous poser quelque part sur les rives, sous un abri ou sous le soleil si le bronzage vous intéresse. Dans le coin, vous pouvez également découvrir le musée Matisse, la Fondation Maeght et le Parc du Mercantour. Sur la Colline, vous allez séjourner dans les merveilleuses tentes touristiques et profiter des bains dans la piscine naturelle qui s’y trouve.

Le Queyras

Une aventure queyrassienne, c’est une combinaison de jolis villages, les magnifiques lacs de montagne, les randonnées pédestres ou à dos d’âne. C’est une cité de la France en limite avec la frontière de l’Italie qui mérite bien d’être visitée. La Maison de la Girandole est le lieu d’hébergement rêvé de tous ceux qui mettent pied dans cette région. L’habitation est accueillante, simple et comprend une série de jeux dont les enfants raffolent. Après une belle promenade dans les parages, allez-vous rafraîchir dans la piscine ou dans la station thermale.

Posts created 412

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut