Vrai ou faux : 10 questions pièges sur la vie en condo

Généralement, se procurer un condo présente un grand nombre d’avantages très important. En effet, il est d’une importance capitale de préciser que toutes les idées reçues sur la vie en condominium ne sont pas toujours exactes. Dès lors, avant d’acheter un condo, il faut nécessairement rassembler les renseignements nécessaires. Quelles sont les 10 questions pièges sur la vie en condo ? Découvrez les 10 questions pièges sur la vie en condo.

L’achat d’un condo est-il plus avantageux que celui d’une maison ?

La réponse à cette question est généralement vraie. En effet, il faut noter que le prix des condos en ville est nettement moins élevé que celui d’une maison. Ainsi, cela représente sans aucun doute des économies particulièrement importantes pour la personne qui fait l’achat.

N’importe qui peut-il toujours se plaire dans un condo ?

La réponse à cette question est particulièrement fausse. En effet, le mode de vie en copropriété par exemple n’est pas destiné à tous les tempéraments. Dès lors, sachez tout simplement que les personnes qui ont du mal à respecter les règlements et à faire des compromis devraient par exemple éviter d’acheter un condo.

La responsabilité d’un locataire n’est pas très lourde ?

Faux ! Il est important de notifier que vivre dans l’un des  condominiums dans les Laurentides  n’est pas la même chose comparer à une vie à l’hôtel. Sachez par exemple que vous ne pouvez pas rester les bras croisés et attendre que les autres se chargent de régler les problèmes liés à la vie dans l’immeuble à votre place.

L’administration de la copropriété ne nous concerne jamais ?

La réponse à cette question est fausse puisque, pour les petites copropriétés, les membres de l’immeuble peuvent se charger de l’administration. En ce qui concerne les grandes copropriétés, il est important de confier la tâche à un gestionnaire externe.

Est-ce vrai que le recours à un courtier immobilier s’avère indispensable ?

Vrai, puisqu’acheter un condo peut être parfois très compliqué. Dès lors, l’idéal est de contacter un courtier immobilier pour qu’il se charge de la réussite de l’opération.

Est-ce vrai que la déclaration de copropriété est un contrat ?

Vrai parce que c’est un contrat qui lie généralement l’ensemble des copropriétaires. Vous y trouverez les conditions d’utilisation des parties communes et des condos en ville. Il y a aussi les droits et obligations de chacun qui s’y trouve.

Pourrai-je toujours avoir une piscine à ma disposition ?

Faux puisque certains condos en ville proposent des équipements de luxe. On note par exemple : les piscines, des spas et des gymnases. Toutefois, ce n’est pas tous les condos.

On peut se passer d’une tenue d’assemblée générale annuelle ?

Faux parce que l’assemblée générale annuelle est indispensable. Et ce à cause des sujets qui y sont traités comme : budget, frais de condo, travaux d’entretien.

L’achat d’un condo neuf est plus avantageux ?

Faux puisque le condo neuf, comme usagé peut aussi garantir une réelle satisfaction. Il suffit tout simplement de veiller aux respects des travaux de rénovation.

Est-ce vrai que l’on bénéficie d’une vie sociale plus active dans un condo ?

 

Vrai parce que l’achat d’un condo signifie que vous aurez des locataires. Des personnes avec qui échanger souvent, des personnes qui peuvent vous inviter de temps à autre.

Posts created 608

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut