Comment déposer de l’argent sur un compte Qonto ?

L’évolution de la technologie a favorisé le développement des plateformes bancaires indépendantes. De nombreuses banques en ligne ont alors vu le jour, offrant chacune à leur niveau, des services et avantages divers. Qonto est l’une de ces plateformes à multifonction. Toutefois, déposer de l’argent sur un compte Qonto, requiert certaines procédures. Plus de détails dans cet article.

Qonto, qu’est-ce que c’est ?

La plupart des banques en ligne existantes fonctionnent comme les banques traditionnelles, avec l’avantage d’être plus accessible. En d’autres termes, elles permettent aux particuliers d’effectuer de simples transactions de temps à autre, avec à la clé, quelques avantages.

Qonto quant à elle est une néobanque qui assure la gestion financière des indépendants, des startups et des PME. Elle a été conçue pour assurer un meilleur suivi des finances de ces organismes indépendants. Elle dispose d’outils « Fintech » et « Saas » permettant à chaque collaborateur de disposer d’un compte personnel, avec un suivi régulier des transactions de l’entreprise.

Qonto est une plateforme simple, rapide et ergonomique, qui dispose de nombreux moyens pour une gestion financière à la fois rigoureuse et participative des associations. Plus d’informations sur le site compte-pro.com .

Comment déposer de l’argent sur un compte Qonto ?

Plusieurs options se présentent à vous lorsque vous désirez approvisionner votre compte Qonto. Vous pouvez procéder par :

  • virement international,
  • paiement par carte bancaire,
  • paiement par chèque.

Étant donné que Qonto est une banque en ligne dédiée aux sociétés et entreprises, des sommes importantes peuvent y transiter. Pour cela, il vous est permis d’approvisionner votre compte avec le montant de votre choix.

Le transfert d’argent depuis un compte bancaire sur un compte Qonto, se fait en fonction de l’appartenance de ce dernier à la zone SEPA (Espace unique de paiement en Euro). En effet, il est plus facile de recevoir un virement depuis une banque appartenant à cet espace. Pour ce faire, vous devez faire mention du numéro IBAN et du code d’identification bancaire de votre compte Qonto à la banque qui désire effectuer le virement. Avec ces informations, vous recevrez en un temps record de l’argent sur votre compte, depuis n’importe quelle banque de la zone SEPA. Si vous ne savez pas où vous procurer ces deux numéros, consultez l’email de bienvenue reçu à l’occasion de l’ouverture de votre compte.

Lorsque vous devez recevoir un approvisionnement depuis un compte n’appartenant pas à la zone SEPA, le réseau SWIFT s’avère être une meilleure solution. Le code BIC et le numéro IBAN de votre compte Qonto doivent être envoyés à la banque émettrice, afin de faciliter le virement.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut