Comment se maquiller le visage pour Halloween ?

La fête d’Halloween est pour bientôt. C’est le moment de penser à la manière de se maquiller le visage pour passer de très bons moments comme d’habitude. Cette rubrique vous propose quelques idées de dessin à adopter pour être en accord avec l’ambiance de cette célébration.

Que peut-on savoir d’Halloween ?

Célébrée le 31 octobre de chaque année, Halloween est une fête identitaire de la communauté chrétienne. Elle marque la veillée de la Toussaint, la fête des morts. C’est donc pour rendre hommage aux défunts que cette fête a été initiée.

Ce culte s’observe régulièrement aux ÉtatsUnis, en Irlande, au Canada, au Royaumeuni, en Australie et en NouvelleZélande. Le caractère symbolique de cette fête reste et demeure le maquillage du visage.

À quoi un maquillage d’homme peut ressembler pour Halloween ?

Avant d’aborder les types de maquillage pour Halloween, il faut d’abord préciser que deux couleurs sont généralement utilisées pour la circonstance. Il s’agit de la couleur blanche et noire. Le rouge est également utilisé, mais très peu. C’est la couleur blanche qui se remarque généralement au niveau du fond du maquillage, que cela soit chez l’homme ou chez la femme. Les matériels pour réaliser ces types de maquillage disponible ici https://www.yvespinguilly.fr

Parlant des types de maquillage homme, la représentation physique de leur visage peut faire allusion à celui d’un zombie, d’un vampire, d’un squelette et même celui d’un clown terrifiant. Le maquillage peut occuper tout le visage ou non. Ces représentations dévoilent bien le vibrant hommage aux morts.

À quoi le visage des femmes peut ressembler pour Halloween ?

Avec tout le glamour possible, les femmes peuvent se maquiller en ressemblant aux vampires tout comme les hommes. Pour le réaliser, elles peuvent acheter un faux-sang. Sinon, mélanger du miel, du cacao, avec du colorant alimentaire foncé afin d’avoir le produit fini qui va ressembler au sang.

Le crâne mexicain dit « Calavera » en espagnol est aussi une autre forme de maquillage qui est adapté aux femmes pour Halloween. Elles peuvent le dessiner soit sur tout du visage, soit sur une mince partie de ce dernier en fonction de leur physionomie.

Celles qui ne veulent pas de ces deux propositions de maquillage peuvent essayer le Joker. Le rouge transparaît beaucoup sur ce type d’apparence physique et c’est très facile à concevoir. Pour réaliser le coup parfait, il est préférable pour les femmes de colorer leurs cheveux en vert.

Dans le cas contraire, elles peuvent porter une perruque de cette couleur. Fêter Halloween avec un maquillage de circonstance n’est désormais plus un casse-tête pour les fanatiques de cette célébration.

Posts created 480

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut