C’est quoi une adresse de domiciliation ?

Lors de sa création, toute entreprise est tenue de déclarer une adresse physique pour son siège. C’est l’adresse de domiciliation. Celle-ci est indispensable quelle que soit la structure juridique, la taille et la nature de l’activité de l’entreprise. Zoom sur l’adresse de domiciliation.

L’adresse de domiciliation : qu’est-ce que c’est ?

L’adresse de domiciliation est le lieu où se situe le siège social d’une entreprise. Celle-ci peut être différente du lieu où l’entreprise exerce son activité. L’adresse de domiciliation est indispensable lors de la création de tout type d’entreprise. C’est cette adresse qui se retrouve sur tous les devis, les factures et les publicités de l’entreprise. Vous pouvez vous adresser à Kandbaz pour domicilier votre entreprise.

L’adresse de domiciliation définit également la nationalité de l’entreprise. C’est elle qui permet à une entreprise d’exercer son activité en toute légalité.

Qui est concerné par l’adresse de domiciliation ?

L’adresse de domiciliation est indispensable pour :

Les associations

L’adresse de domiciliation est indispensable pour les associations. Toutefois, celles-ci sont libres de choisir le lieu où elles souhaitent fixer leur siège social. Ainsi, une association peut fixer son siège social dans un local loué ou au domicile du gérant.

Il est aussi possible de le fixer au domicile d’un de ses membres ou dans une société de domiciliation. Le siège social peut également être fixé dans une maison des associations ou dans un local acheté ou rendu disponible par la mairie.

Les entreprises

Chaque entreprise est tenue d’avoir une adresse de domiciliation. Cela lui permet de trouver une adresse pertinente pour les services qu’elle propose. L’adresse de domiciliation permet aussi à une entreprise d’optimiser son développement. Toutefois, l’entreprise est libre de fixer son siège au domicile du gérant ou dans un local partagé. Il peut également choisir un local qui lui est propre.

Les professions libérales

Toute personne physique qui souhaite exercer une profession libérale est également tenue d’avoir une adresse de domiciliation. Généralement, les auto-entrepreneurs et les travailleurs indépendants préfèrent fixer leur siège social chez eux. Cependant, recourir aux services d’une société spécialisée pour obtenir une adresse dans la ville et le quartier de son choix, peut-être une meilleure option. Cela permet d’ailleurs de garder la confidentialité sur son domicile personnel.

Les particuliers

Une adresse de domiciliation peut aussi être nécessaire pour un particulier pour diverses raisons. Par exemple, un particulier qui a plusieurs résidences ou qui ne souhaite pas divulguer son adresse personnelle, peut avoir recours à une adresse de domiciliation.

Enfin, un particulier fréquemment en déplacement, sans domicile fixe ou vivant à l’étranger peut aussi avoir besoin d’une adresse de domiciliation.

Posts created 382

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut