Comment bien réussir une campagne sms marketing ?

À l’ère du numérique, le sms marketing est devenu l’une des meilleures techniques pour gagner de nouveaux prospects. Très pratique, cette dernière est utilisée aussi bien par les artisans, les PME, les e-commerçant, que par les multinationales. Stratégie bien efficace, elle permet de booster les ventes et fidéliser les clients. Voulez-vous réussir votre campagne de sms marketing ? Découvrez comment y parvenir dans ce dossier.

Respecter les règles en vigueur

Le sms marketing est un canal de communication pour les marques. Cependant, son utilisation est régie par la loi. La CNIL a instauré une panoplie de règle que doivent suivre les entreprises qui désirent utiliser cette technique de communication. Ces principes visent notamment à protéger les consommateurs et leur donnée personnels. Ainsi, avant que vous n’utilisiez ce canal d’acquisition, vous devez :

  • demander l’autorisation expresse de vos prospects avant l’envoi d’éventuel SMS ;
  • être facilement identifiable dès le haut de votre SMS ;
  • permettre aux abonnés de se désinscrire ;
  • respecter les heures strictes pour éviter de nuire aux prospects.

Il faut noter que ces règles sont obligatoires. Le non-respect de celles-ci peut être sanctionné par une amende.

Définir l’objectif de votre campagne

Une campagne de sms marketing doit nécessairement avoir un but. Par exemple, votre objectif peut être d’inciter les prospects à souscrire à une offre promotionnelle ou d’informer les clients d’une nouvelle gamme de produits. Lorsque la camapgne a un objectif précis, il vous sera plus facile de choisir le contenue de vos textes et de l’orienter vers une cible donnée. Ainsi, vous aurez plus de facilité pour analyser les resultats à la fin de la campagne

Bien rédiger le contenu de votre SMS

Pour maximiser votre chance d’accroitre votre chiffre de ventes, vous devez veiller à la qualité de vos textes. Bien que le taux d’ouverture des SMS (probabilité que les clients ouvrent le message) soit exceptionnel, il est nécessaire que votre texte soit bien rédigé. Sans doute, lorsque votre message est percutant, vous pourrez facilement conquerir le coeur de nombreux prospects. Cependant, votre SMS doit être concis, clair et proposer une offre intéressante qui incitera les lecteurs à vite réagir.

Définir la cible

La réussite d’une campagne marketing sms passe aussi par le choix d’une cible convenable. Ce choix vous sera facile si vos clients ou cibles sont déjà répertoriés et classé suivant leur (âge, situation géographique, rang social, etc.). Grâce à ce classement, il sera plus facile pour vous d’orienter vos sms marketing vers les cibles appropriées.

Vous pouvez aussi envoyer des messages transactionnels ou un sms conversationnel à un client qui a acheté dans votre boutique pour le fidéliser. Grâce à un mobile marketing, il vous sera plus facile de toucher vos cibles en situation de mobilité.

Choisir le bon moment pour envoyer les SMS de marketing

Il est important de savoir qu’il existe certains créneaux idéaux pour envoyer un sms marketing. Par exemple, envoyer un message en fin de semaine serait très astucieux pour optimiser le pourcentage d’ouverture. De même, un sms marketing envoyé au milieu de journée ou en début de soirée est plus susceptible d’être lu.

Généralement, nombre de prospects sont libres et donc peuvent facilement ouvrir les messages sur leur téléphone mobile et réagir à votre offre. Pour faire plus simple, vous pourriez opter pour une campagne SMS automatisée. Cette solution est pratique et vous permettra d’envoyer vos sms commerciaux ou sms promotions aux heures et jours idéaux.

Posts created 242

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut