A la découverte du restaurant Salama à Cannes

La cuisine est un facteur d’identité et un élément de patrimoine pour les peuples. Lorsqu’on appartient à une culture ou lorsqu’on l’apprécie, adopter sa cuisine est important. À défaut de concocter des plats à la maison, vous pourrez déguster la cuisine étrangère de votre choix en trouvant le bon restaurant. Pour les adeptes de la cuisine orientale et magrébine, vous pourrez retrouver des établissements un peu partout dans l’hexagone. Ceux qui sont à Cannes peuvent se rendre dans le restaurant Salama. Allons à sa découverte.

 

Un restaurant en plein cœur de Cannes

Avant de penser aux spécialités de l’établissement, vous devez tout d’abord le retrouver. Si vous êtes à Cannes, votre restaurant Salama Cannes est bien situé dans la ville. Si vous recherchez votre restau, rendez-vous dans les rues historiques du carré de la ville. En atteignant la charmante petite rue Florian, vous pourrez retrouver votre perle orientale. La décoration intérieure change en même temps que vous passez les portes de votre restau. Vous vous retrouvez alors dans un environnement typiquement oriental, où tradition côtoie style contemporain. Bien sûr, ce n’est pas seulement le style qui change dans cet univers. Les odeurs venues d’Orient vous accueillent également dès que vous entrez dans le restaurant.

 

Que pouvez-vous manger dans votre restau ?

Vous pourrez retrouver de nombreuses spécialités magrébine et orientale dans votre restaurant. Voici les commandes que vous pourrez faire pour vos repas en solo ou entre proches :

Pastilla au poulet :

Ce plat typiquement marocain est un mets des festivités et des grandes occasions. Il pourra ravir toutes les papilles avec ces gouts qui oscillent entre le salé et le sucré. Avec sa tourte légère à base de feuille de pastilla, sa farce au poulet, son doux mélange d’amandes à la cannelle, ses œufs, épices et oignons, c’est le parfait repas d’entrée.

Les doigts de la mariée

Avec sa feuille de brick fondante et croustillante, ce délicat mets est un délice que vous devez absolument essayer. En la dégustant, vous vous rendrez compte tout de suite qu’il est à la hauteur de son nom poétique. Pour impressionner un proche avec un plat marocain, vous avez votre repas.

Couscous méchoui

Quand on parle du Maroc, on pense immédiatement à son couscous. Le couscous méchoui est un couscous à la semelle fine et aérienne, avec des légumes de coutumes, servi avec une viande fondante et croustillante. Avec 95 €, vous pourrez déguster ce plat considéré au Maroc comme le roi de toutes les tables.

Pastilla au lait et aux amandes

Cette pâte marocaine parsemée d’amande grillée est une pure merveille. Ses légères feuilles de brick crémées se dégustent l’une après l’autre morceau après morceau. Pour la commande, vous devez prévoir 25 €.

 

Comment réserver votre table ?

Le restaurant étant très fréquenté, vous avez tout intérêt à réserver votre table à l’avance. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le restaurant par téléphone au 04 93 68 51 59. Vous indiquez alors votre heure de passage et une table à votre nom sera immédiatement réservée. Rien de plus simple donc.

 

Posts created 242

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut