Quelles couleurs choisir pour peindre votre cuisine?

Il est essentiel de vivre dans un environnement qui nous plaît et qui soit favorable à la détente et à la relaxation. Qu’il s’agisse du séjour, des chambres, de la salle de bains ou de la cuisine, vous devez y apporter la décoration idéale. Pour revêtir les murs de ces différentes salles, vous pour utiliser des carreaux et de la peinture à huile. Pour la dernière option, le choix de la couleur est important, et se fait selon la salle qu’on revêt. Voici les couleurs pour lesquelles opter si vous désirez la décorer cuisine.

Les couleurs chaudes

Si vous avez envie d’une cuisine vivante, ce sont les couleurs vivantes qu’il faut inviter pour revêtir vos murs. Comme couleurs chaudes, vous pourrez opter pour le rouge ou le jaune, l’orange ou encore le marron.
Les deux premières, le jaune et le rouge peuvent cependant se montrer très agressifs avec le temps. Elles peuvent donc faciliter un burn-out à cause d’une forte simulation du système nerveux. Pour les inviter dans sa salle cuisine, il est déconseillé de les utiliser en total look. Peignez seulement un pan du mur avec ces couleurs et associez d’autres couleurs plus douces comme le rose, l’orange ou des nuances de marron.
Si vous avez donc aménagé dans un des nouveaux appartements condos locatifs , vous pourrez refaire la déco de votre cuisine avec ces couleurs. Laissez parler votre imagination pour les associer afin de créer une atmosphère vivante et chaleureuse. Toutefois, il n’est pas question d’inviter plus de trois couleurs dans votre salle de cuisine. Aussi, assurez-vous que votre cuisine soit assez spacieuse pour inviter ces couleurs illuminant.

Les couleurs froides

Si vous avez envie de plus de douceur dans votre salle de cuisine, il vous suffit de revêtir ses murs avec des couleurs froides. Vous pourrez opter pour du vert pour une ambiance nature et apaisante. Les nombreuses nuances de bleu et de violets peuvent elles aussi revêtir sans problème les murs de la cuisine. Ces couleurs calmes qui favorisent la sérénité vous ressourcent lorsque vous passez le seuil de votre cuisine. Le bleu nuit est aussi parfait pour créer un sentier de bien-être. Pour un intérieur tendance, vous pourrez associer deux ou trois couleurs froides. Le bleu et le vert peuvent créer une couleur intense, le bleu canard, capable de donner un look très moderne à n’importe quelle pièce.

Les couleurs neutres

Pour les murs de votre cuisine, les couleurs neutres sont également de très bonnes options de revêtement. Pour votre nouvelle rénovation, misez sur des couleurs comme le blanc, le noir, le gris ou même le beige. Ces coloris très sobres et raffinés incarnent la discrétion et la linéarité, tout en gardant leur modernité. Ces couleurs neutres peuvent également s’associer très bien avec des couleurs froides ou chaudes pour créer de nouvelles tendances. Un blanc associé à du rose rude à de quoi redonner de la couleur à votre pièce tout gardant sa sobriété et sa discrétion. Une association avec du bleu clair permet d’avoir une tonalité pastel, sobre et accueillant.

Posts created 565

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut