Quelle robe de mariée pour un mariage civil ?

Dans l’organisation de la cérémonie de mariage, les gens ont l’habitude de concentrer toute leur attention sur le choix de la robe de mariée pour la cérémonie religieuse. Cependant, la cérémonie à l’état civil est tout aussi importante. Quelle robe de mariée mettre pour le mariage civil ? On vous dit tout en quatre points essentiels.

Porter la même robe ou changer de robe

Vous devez choisir à l’avance entre les deux options en fonction de votre budget. Beaucoup de couples préconisent l’option de garder la même robe de mariée pour la cérémonie laïque et pour la cérémonie religieuse. L’avantage avec ce choix, c’est que les dépenses sont réduites et vous pouvez concentrer toute votre attention sur le choix d’une robe. La deuxième option, c’est de porter des robes différentes. En choisissant cette option, vous distinguez les deux différentes célébrations.

Rien ne vous empêche de sortir du cadre commun et de vous permettre quelques excentricités pour votre cérémonie laïque. Robe vintage, high feels vertigineux, froufrous ou encore longue traîne, tout dépend de vous. Vous avez d’ailleurs une large possibilité de choix sur https://eternel-vintage.com/collections/robe-mariee-vintage . Sachez tout de même que la robe vintage est très tendance pour les mariages civils.

Choisir une robe longue ou une robe aux coupes midi

Pour un mariage religieux, les contraintes sont importantes en ce qui concerne la robe. Elle doit vous couvrir correctement. Si vous avez décidé de choisir deux robes différentes. Vous pouvez faire un décalage visible entre la cérémonie religieuse et celle laïque. Pour la cérémonie devant le maire, vous pouvez vous permettre quelques caprices personnels comme choisir :

  • une robe courte avec un léger décolleté,
  • un combi short,
  • un tailleur-pantalon,

Vous pouvez vous lâcher tout en restant dans l’élégance.

Tenir compte du thème de votre mariage

Si vous avez choisi un thème pour la célébration de vos noces, il est important d’en tenir compte pour le choix de la robe de mariée. Ceci est important pour une cérémonie harmonieuse. Votre robe doit être accordée au thème. Pour un mariage pieds dans l’eau par exemple, vous pouvez choisir une robe de mariée avec un style bohème ou encore une robe fluide. S’il s’agit d’un mariage en plein air, vous pouvez assortir votre robe avec des fleurs et autres détails entrant dans le thème.

Quelques exemples de tenues de mariage civil

Pour combiner simplicité et élégance, vous pouvez opter pour une tenue classique comme un pantalon, une jupe et une veste assortie. Beaucoup de personnes considèrent cette tenue comme étant celle parfaite pour un mariage. Vous pouvez aussi choisir de mettre un peu de couleur pour votre cérémonie. La robe pastel avec de légers imprimés est une tenue originale qui peut parfaitement convenir dans ce genre de situation. Si vous désirez toutefois rester dans des tons crème ou blancs, vous pouvez rajouter des accessoires de couleur à votre tenue. Pour un style sexy et élégant, vous pouvez jeter votre dévolu sur une robe en dentelle transparente. Il peut s’agir d’un joli dos nu ou encore d’une robe bustier.

Posts created 480

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut