percolateur à café

Pour savourer de bonnes tasses de café matinales, il faut s’équiper d’une machine à la fois performante et ergonomique. Afin de répondre aux différents besoins des consommateurs de cette délicieuse boisson, plusieurs options sont disponibles. Parmi celles-ci, figure le percolateur qui propose une méthode d’extraction à la vapeur. Voici l’essentiel à savoir sur cette machine à café géniale.

Percolateur à café : principe de fonctionnement

Le percolateur est un dispositif permettant d’extraire la sève contenue dans les grains de café préalablement moulus. Sur le principe, il fonctionne exactement comme une machine à expresso et convient aussi bien pour un usage professionnel que domestique. Par ailleurs, de même que pour les machines à cappuccino, le percolateur est équipé d’une buse à vapeur servant à réaliser une mousse de lait.

Il s’agit donc d’un dispositif très polyvalent et surtout, facile à utiliser. C’est la tête de la machine qui permet de maintenir l’eau à une température optimale, soit 90 °. La pression produite par la vapeur condensée dans cette partie du percolateur sert par la suite à extraire le café.

Toutefois, il faut savoir que le temps d’extraction (ou de percolation) et de préparation de la boisson dépend du modèle de l’appareil et de sa capacité. Pour trouver la machine qui conviendra à vos besoins, n’hésitez pas à consulter ce guide sur les meilleurs percolateur à café.

Les différents types de machine à café à percolation

Sur le marché, vous trouverez quatre différents modèles d’appareil utilisant le même principe d’extraction que le percolateur.

La machine à café expresso (percolateur domestique)

La machine à expresso, qu’elle soit automatique ou semi-automatique, est le modèle de percolateur le plus répandu. Non seulement il est pratique d’utilisation, mais également simple à entretien. C’est sans doute cela qui justifie son adoption massive par les particuliers.

Le percolateur à pression (percolateur professionnel)

Il s’agit d’un modèle sophistiqué et adopté par la plupart des entreprises. Cette machine dispose d’une capacité importante permettant de préparer une cinquantaine de tasses de café en moyenne. Toutefois, la boisson obtenue peut sembler moins corsée que celle produite avec le précédent appareil.

La machine à café à pompe

Cet appareil est la version manuelle de la machine à expresso automatique. Cependant, son système d’arrivé d’eau reste automatisé. C’est une machine qui garantit l’obtention d’un café pure qui conserve la richesse de son arôme.

Si vous travaillez dans le domaine de la restauration, c’est un modèle qui pourrait vous convenir. En cas de doute, vous pouvez toujours consulter le guide présent sur le site Curashop afin de trouver la machine la plus adaptée à votre utilisation.

Le percolateur combiné

Le percolateur combiné est une machine qui, comme son nom l’indique, utilise deux modes pour extraire le café. Non seulement cet appareil permet de préparer un café expresso, mais il est également possible d’en tirer un café filtre.

Posts created 480

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut