L’importance du respect des normes CE

Créée dans le cadre de la législation d’harmonisation technique, la norme CE est une réglementation impliquant le produit est bel et bien fabriqué dans l’union européenne. Les normes CE sont au cœur des démarches de l’exportation d’un produit. La norme CE est l’une des notions les plus importantes dans le processus de l’exportation. Cet article vous présente l’importance du respect des normes CE dans le processus des importations des produits en Europe, notamment en France.

Le rôle des normes CE dans l’exportation des produits en France.

La norme CE est l’accord qui existe entre deux ou plusieurs pays membres et qui implique : vendeur, fabricant, producteur, acheteur, consommateur, utilisateur et régulateur d’un produit ou d’un service. Elle est composée des critères et règles spécifiques ou techniques qui sont faits pour être utilisés harmonieusement comme étant une règle générale applicable aux contenants. En termes de qualité, de spécification, de technique et de performance, elle assure une adoption référentielle claire à tous les opérateurs. Elle doit donc s’assurer que les services et produits sont compatibles pour atteindre le but pour lequel ils sont fabriqués ou produits avant toute exportation. D’autres informations sur la norme CE sont à lire chez  la boutique Unicorn Corner .

L’importance des normes CE dans l’achat et vente des produits en France.

Les normes sont élaborées pour permettre l’établissement d’un certificat de conformité aux exigences que les produits doivent répondre avant d’être étalés sur le marché. À l’importation d’un produit, il est très important de se demander si ce que l’on veut lancer sur le marché répond aux normes exigées. Quand le produit ne répond pas aux normes et passe par la douane, il peut faire l’objet d’une saisine ou peut être détruit. Avant donc l’achat de tout produit auprès d’un producteur ou d’un fournisseur, ayez toujours le réflexe de vous renseigner si les informations sur le produit correspondent aux normes. Sachez donc que pour tout produit, il y a une norme. Cette norme régit le produit, mais les nomes CE suffisent pour contrôler tous les produits. Néanmoins, d’autres normes spécifiques sont à considérer.

Comment trouver la norme de son produit ?

Pour retrouver les normes de votre produit, faites des recherches sur le site : http://eseatch.cen.eu/ ou contacter un service de la douane ou consulter les avis aux importateurs les mieux renseignés.

Posts created 50

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut