LGBT : Quelles sont les dernières actualités ?

Le samedi 4 juin 2022, la ville de Rennes a servi de cadre à la marche de fiertés LGBT. Il s’agit en réalité des personnes ayant développé d’autres penchants sexuels différents de celui habituellement remarqué. Il s’agit des lesbiennes, des gays, des bisexuels, des transgenres, etc. Elles ont organisé cette marche pour se faire entendre et demander le respect de leur orientation sexuelle.

La marche de protestation contre les « paroles de haine »

Ils étaient plus de 5000 personnes à honorer ce rendez-vous du samedi 4 juin pour dire stop à ce qu’ils appellent la « Libération des paroles de haine » contre les LGBTI. Les organisateurs de cette marche notamment le centre LGBTI dénoncent la discrimination qui a été faite à l’encontre des personnes qui ont décidé de leur choix de vie.

Selon les organisateurs, les partis politiques d’extrême droite qui ont été aux élections présidentielles n’ont pas manqué dans leur discours de lancer des propos outrageants pour inciter à la haine les LGBTI. Pour Iskis (organisateur de la marche) et sa présidente, il est important et urgent que les pouvoirs publics forment les agents qui interviennent dans les domaines de l’éducation, de la justice et de la santé à mieux accueillir et respecter les personnes LGBTI.

La marche pour interpeller l’opinion internationale

Il faut savoir que cette activité inscrite dans les actualités LGBT qui s’est déroulée à Rennes n’est pas seulement initiée pour les dirigeants français. Les organisateurs ont profité de l’occasion pour rappeler à la face du monde la nécessité de respecter les diversités ou orientations sexuelles de chacun.

Pour eux, les personnes LGBT ont le droit de mener une vie normale, sans avoir peur d’être rejetées ou de ne pas jouir des mêmes droits que leurs concitoyens. Les membres du centre LGBTI, avec à leur tête leur responsable, ont promis de réitérer cet évènement très prochainement. Ceci, pour tirer la sonnette d’alarme sur les traitements dégradants dont sont victimes les membres de la communauté LGBT.

Le déroulé de la journée du 4 juin

La marche des fiertés organisée par le centre Iskis a pris départ sur l’esplanade du stade Charles de Gaulle de Rennes aux environs de 14 h. Mais avant cela, d’autres programmes ont été exécutés. Il s’agit des expositions et des prises de paroles des responsables d’organisation qui interviennent dans la lutte contre la discrimination.

Ces derniers ont entretenu le public sur la santé sexuelle et les efforts effectués pour garantir la protection des LGBTI. Les participants à cette marche des fiertés ont également eu droit à des prestations artistiques.

Posts created 382

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut