Les sites internet gratuits

La création de sites internet connaît depuis quelques années un essor considérable. Entreprises et particuliers y font recours pour proposer leurs différentes activités sur internet. Il existe de nombreux services qui proposent la création de sites internet gratuits. Cependant, créer un site internet gratuit n’est pas sans inconvénient. Voici l’essentiel à savoir sur les sites internet gratuits.

Site internet gratuit : qu’est-ce que c’est ? Quels en sont les avantages ?

Un site internet gratuit se dit d’un site web dont la création ne nécessite pas de dépenses monétaires. En effet, il s’agit de sites dont le nom de domaine, l’hébergement sont offerts. Lorsque vous décidez de créer un site internet gratuitement, des avantages indéniables se présentent à vous. Le premier avantage concerne la gratuité ou presque de ces sites. Il va sans dire que la création d’un site web exige de l’argent. Cependant lorsque vous décidez de créer votre site web vous-même, vous ne serez pas amené à débourser de l’argent. Pour ce faire, de nombreuses plateformes sur lesquels vous pouvez créer gratuitement vos sites web sont disponibles sur internet. Retenez tout de même que l’accès à certains services est payant dans le mode gratuit.

Un autre avantage est relatif au contrôle en plein-temps de votre image. Les sites internet gratuits c’est vous-même qui êtes aux commandes. Vous n’aurez pas à attendre une agence web pour vos mises à jour. Les modifications dont votre site aurait besoin seront faites régulièrement et en temps réel. De nombreux autres avantages sont liés à la création de sites internet, mais les inconvénients n’en sont pas moindres.

Créer un site internet gratuit : est-ce une bonne idée ?

L’idée de créer des sites internet gratuits n’est pas une bonne idée pour plusieurs raisons. Premièrement, les sites gratuits sont caractérisés par une lenteur extrême. Cela s’explique par le fait que les fournisseurs d’hébergement des sites web gratuits utilisent souvent un seul serveur pour héberger plusieurs sites. Ces derniers partageant une même connexion ne pourront qu’être lents. Cette lenteur va conduire à offrir une mauvaise expérience utilisateur aux visiteurs. Les internautes sont obligés d’attendre longtemps avant que les sites gratuits ne s’affichent. Ce qui n’est certainement pas dans l’avantage de la fidélisation des visiteurs de ces sites.

Deuxièmement, les adresses web de ces sites ne sont pas professionnelles. Cela ne favorise pas la création de votre image de marque. Lorsque vous n’avez pas un nom de domaine propre à votre marque, les potentiels clients que constituent les visiteurs vous prendront difficilement au sérieux. Troisièmement, ces sites ne proposent aucune option de sauvegarde de vos données. Avec un site internet gratuit, vous courez donc le risque de perdre toutes vos données si votre site en arrive à être piraté. Par ailleurs, les sites web gratuits sont encombrés par de nombreuses publicités très peu scrupuleuses aux exigences de vos visiteurs en termes de goût et d’image. Mieux, vous n’êtes pas propriétaire de votre adresse e-mail et de vos informations personnelles.

En outre, les sites internet gratuits présentent de nombreuses limites techniques. De plus, ces sites regorgent de nombreux logiciels malveillants. Cela est dû au manque de sécurité que présentent les serveurs d’hébergement gratuit. Les serveurs d’hébergement gratuit ne présentent aucune statistique des visiteurs de votre site.

Posts created 183

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut