Par qui passer pour importer un véhicule ?

Plus qu’un rêve, acheter une voiture est devenu une nécessité. Pour diverses raisons, beaucoup de personnes préfèrent acheter leur voiture dans un autre pays. Toutefois, importer un véhicule n’est pas toujours une affaire simple. Trouver tout seul la bonne qualité à un meilleur prix est presque impossible lorsque vous n’êtes pas un expert du marché : il vous faut une aide externe. Cette rubrique fait un focus sur un expert par qui vous pouvez passer pour réussir votre importation de voitures.

Se tourner vers un importateur de véhicules

Il existe bel et bien des personnes par qui passer pour importer un véhicule : les importateurs de véhicules. Ce sont des mandataires autos spécialisées dans l’importation de voitures étrangères. Les clients leur font généralement appel lorsqu’ils sont à la recherche d’un modèle de voiture rare, chère ou difficile à obtenir dans leur pays de résidence.

Un importateur de véhicule conseille et accompagne le futur acheteur dans la réalisation de son projet d’importation de voitures. À cet effet, il lui apporte toutes les informations à connaître sur la voiture neuve (ou d’occasion) qu’il souhaite acheter et faire avec lui la comparaison entre les différentes voitures disponibles. Par ailleurs, c’est également l’importateur qui après le choix du véhicule, négocie le prix pour son client. Pour finir, il se charge de remplir les formalités administratives comme la plaque et le certificat d’immatriculation.

Comment bien choisir son importateur de véhicules ?

Pour réaliser une bonne affaire, il vous faudra un bon importateur de véhicules. Les négociations sont par exemple plus simples et plus fructueuses lorsque votre importateur de véhicules a un large réseau de fournisseurs et de distributeurs dans le pays d’achat. Par ailleurs, ce corps de métier comporte malheureusement aussi des arnaqueurs. Il est donc très important de bien choisir son importateur de véhicules. Pour réussir cet exercice, vous pouvez vous tourner vers les comparateurs en ligne.

Toutefois, vous devez tenir compte de quelques critères très importants pour choisir le meilleur importateur de véhicules. Il s’agit des données juridiques de l’importateur, son catalogue, sa spécialité, les moyens de paiement, ses services additionnels et les avis en ligne. Ces critères vous permettront de faire un meilleur choix.

Combien coûte le recours à un importateur de véhicules ?

Avant d’aller vers un importateur de véhicules, il serait bien de chercher à savoir combien coûtera environ son intervention. Généralement, l’importateur de voitures vous présente les modalités de sa rémunération avant la signature du contrat. Sinon réclamez-le. Sa rémunération comportera le coût d’acheminement de la voiture du pays de l’achat jusqu’à votre pays de résidence. Il comportera ensuite le coût lié au temps de son travail.

En général, le tout revient à un pourcentage (qui varie entre 2 et 10 % selon le modèle de véhicule et le coût) du prix de vente de la voiture. Parfois, c’est une part située entre 600 et 1000 euros, déjà inclus dans le prix de vente du véhicule. La rémunération de l’importateur peut également être un forfait fixe, défini avec vous et qui est dans la fourchette de 700 et 1500 euros. Toutefois, certains frais comme ceux de la livraison à domicile peuvent s’y ajouter.

Posts created 207

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut