Les lieux à visiter à Marrakech pendant les vacances

Avez-vous un plan de voyage pour le Marrakech ? Cette ville du Maroc est idéale pour les personnes qui veulent faire le tourisme pendant l’été. Cette cité possède des lieux célèbres capables de vous éblouir une fois à destination. Voici quelques endroits que vous pouvez visiter.

Le Jemaa-el-Fna

Lors de votre visite à Marrakech, vous devez absolument faire un tour sur la place populaire de Jamaa-el-Fna. Elle est située au cœur de la médina et est un symbole de cette ville marocaine. En vous rendant à cet endroit, vous apprendrez beaucoup sur la culture du pays. La majorité des habitants font des rencontres sur ce lieu touristique. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir :

  • la gastronomie,
  • la musique et
  • les traditions de la cité.

Dans la journée, vous avez la possibilité de faire l’achat de divers fruits et légumes de l’Orient. Les soirs, le Jemaaèel-Fna se transforme en un lieu de spectacle. Vous y verrez les charmeurs de serpents, les chiromanciens, les guérisseurs et même des cracheurs de feu. Cette ambiance exceptionnelle n’est pas près d’être oubliée aussi vite.

Le jardin Majorelle

Sortez du centre-ville de Marrakech et rendez-vous au jardin Majorelle. Cet endroit naturel est un véritable havre de paix qui attire un nombre incalculable de touristes. L’ambiance et la beauté de ce lieu sont impressionnantes et attrayantes. Créée en 1931, cette place propose des allées ombragées. Vous pouvez donc vous balader au milieu des arbres et plantes exotiques avec des parfums doux.

Les bassins sont remplis de nénuphars et de lotus que vous pouvez admirer en journée. Profitez du calme qui règne dans ce jardin et des couleurs vives qu’il offre. C’est l’occasion de découvrir les splendides collections d’œuvres berbères et les toiles réalisées par Jacques Majorelle.

La Koutoubia et le palais de la Bahia

La Koutoubia est un espace touristique que vous devez visiter à Marrakech. Ce symbole de la ville fascine plusieurs personnes grâce à ses 70 mètres de hauteur et à sa finesse architecturale. Certains se servent de cette mosquée pour retrouver leur chemin lorsqu’ils sont perdus.

Cependant, vous ne pouvez que l’admirer de l’extérieur, car seuls les fidèles musulmans sont autorisés à y accéder. La nuit, rendez-vous sur la place Jemaa-el-Fna pour mieux contempler la Koutoubia. Dans la soirée, elle s’illumine et donne ainsi un moment spectaculaire et magique.

Au cours de votre séjour, n’hésitez pas à aller au palais de la Bahia pour avoir plus de plaisir. Construite en 1880, cette place royale est un chef-d’œuvre de l’architecture. Vous prendrez à cet endroit de belles photos de souvenirs.

Posts created 480

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut