Les chanteurs les plus populaires dans le monde

L’histoire de la musique a connu de célèbres chanteurs avec des talents très particuliers. Au nombre ceux-ci se trouvent Ray Charles, Céline Dion et Aretha Franklin. Découvrez dans ce guide les détails nécessaires sur la vie artistique de ces chanteurs qui ont marqué le monde de la musique !

Ray Charles

Né le 23 septembre 1930, Ray Charles est un des plus célèbres chanteurs à l’international. Bien avant de découvrir la vie artistique de ce célèbre chanteur, il serait intéressant de faire un tour sur ce site afin de prendre connaissance des meilleurs groupes de musique de tous les temps. De son vrai nom Raymond Charles Robinson, cet artiste propose plusieurs activités dans le monde de la musique. Il est à la fois chanteur, pianiste, auteur, compositeur, interprète, saxophoniste, etc.

Avec plusieurs dizaines de millions d’albums vendus, Ray Charles a profondément influencé la musique contemporaine du XXe siècle grâce à son immense talent. Il est spécialisé dans plusieurs styles musicaux, dont le rock, le pop, le rap, le jazz. De même, divers chanteurs affirment être influencés par la musique de Ray Charles. Au nombre de ces derniers, vous trouverez Billy Joël, Stevie Wonder, Elvis Presley, Kanye West et Van Morrison.

Céline Dion

Benjamine d’une famille de 14 enfants, Céline Dion occupe une place non négligeable parmi les chanteurs les plus populaires au monde. Avec sa tessiture de soprano, cette chanteuse a marqué le monde de la musique avec sa voix si particulière. Elle fait également partie des chanteurs ayant connu le succès en début de carrière. En effet, Céline Dion s’est imposée sur le marché de la musique dès sa première chanson intitulée « Ce n’était qu’un rêve ».

Elle acquiert sa toute première célébrité internationale en remportant le concours Eurovision de la chanson en 1988. Ses chansons sont généralement en français et en anglais, mais elle chante aussi en allemand, espagnol et en japonais. En 1990, deux de ses albums figurent parmi les productions les plus vendues de l’histoire de l’industrie musicale.

Aretha Franklin

Né le 25 mars 1942, Aretha Louise Franklin est l’une des plus belles voix de sa génération. Elle était considérée comme la chanteuse la plus influente des années 90. Elle a pour genre musical le gospel, le jazz et le rhythm and blues. Parmi ses plus grands tubes se trouve :

  • Naturel Woman
  • Chain of Fools
  • I say À little prayer
  • Think
  • I never loved a man
  • Angel
  • Ain’t no way.

L’influence d’Aretha sur la musique contemporaine est si grande au point où ses chansons continuent d’être interprétées sur les plus grands podiums de musique dans le monde.

Posts created 480

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut