Faire pousser des légumes sur son balcon en ville

Cultiver des légumes sur votre balcon peut avoir plusieurs points positifs pour vous. Non seulement ils serviront à décorer la maison, mais ils serviront également à faire de bons petits plats délicieux. Comment faire pousser des légumes sur votre balcon en ville ? Découvrez ci-dessous des éléments de réponse.

connaître l’exposition qu’offre le balcon

Pour que votre culture de légumes sur un balcon en ville réussisse, vous devez prendre en compte de nombreux points très importants. Pour une maison de ville à Saint-Jérôme par exemple, vous devez prendre en compte l’exposition qu’on retrouve sur le balcon. C’est une condition nécessaire pour réussir à faire pousser vos légumes dans ce cadre précis. Comme vous le savez, les plantes ont besoin de la lumière pour réaliser correctement la photosynthèse. Du coup, vous devez avoir un balcon pouvant permettre à vos plantes de bénéficier d’un soleil merveilleux sur de longues heures durant plusieurs journées. C’est à cette condition que vous pouvez espérer avoir de très belles récoltes.

Toutefois, si votre balcon ne vous offre pas un tel soleil, vous pouvez avoir également de bonnes récoltes certes, mais pas avec toutes les plantes. Cela voudrait dire qu’il y a une catégorie de plantes qui marcherait mieux qu’une autre catégorie. C’est donc cette catégorie que vous devez planter si vous voulez espérer de belles récoltes.

Mettre les plantes à l’abri de la pluie et des vents violents

L’une des autres conditions à remplir lorsque vous voulez faire des légumes sur votre balcon est de protéger votre potager de la pluie et des vents violents. En effet, les balcons sont souvent situés à des hauteurs. Par conséquent, les plantes sont exposées à des vents violents et de fortes pluies pouvant saccager facilement vos productions. Raison pour laquelle vous devez protéger vos plantes contre ces vents. Pour assurer la protection de ces plantes, il est conseillé d’installer un brise vue si vous avez les moyens nécessaires. Cela pourra contrecarrer de nombreux effets de la nature qui pourraient nuire à vos plantes. De grâce, en choisissant le brise vue, il est important de considérer l’architecture urbaine de votre cité. Pour cela, vous pouvez consulter des experts dans le domaine.

Cependant, veuillez choisir un brise vue résistant. Autrement, vous pouvez être en train de travailler sur les plantes du balcon et sous l’effet d’une forte pluie ou d’un vent violent, le brise vue se brise. Facilement, vous pouvez être victime de chocs très graves.

Choisir un pot et des jardinières adaptés aux balcons

Le choix de pots et de jardinières qui répondent à vos besoins est très essentiel pour avoir une bonne culture. Il existe plusieurs types de pots et de jardinières adaptés aux balcons. Nous avons par exemple les carrés potagers surélevés qui sont très utiles pour les personnes qui ont des problèmes de dos. Car ils permettent une culture sans se baisser. De plus, il existe les jardinières adaptées aux plantes grimpantes. Ce type de jardinière est spécifique aux plantes qui s’agrippent à des supports pour se développer. Pour cultiver les salades, les carottes, les tomates et autres, les pots et jardinières classiques carrés ou rectangles sont mieux adaptés.

Posts created 242

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut