Et si vos enfants allaient en colo de vacances, dédiée à la pêche ?

Durant les vacances, les parents envoient leurs enfants dans des camps d’été pour certaines activités. L’une des activités les plus pratiques pendant ce séjour est la pêche.  Dans cet article, nous découvrirons quelques camps de vacances propices à la pêche.

Camp d’été en France en général

Les vacances offrent l’opportunité de voyages sportifs et de camps d’été en France. En été, il existe au moins 10 destinations qui plairont aux enfants et aux adolescents. Il y en a pour tous les goûts : stages sportifs, camps balnéaires, stages sportifs… Le camp d’été  aide les jeunes enfants à passer des vacances complètes : aventure, baignade, jeu divertissant, soirée, activités nautiques. Cela permet aux participants  de passer des vacances pleines d’aventures, de faire de la natation, des jeux récréatifs, des sessions Dark, des activités nautiques. Contrairement au camping, l’hébergement se compose généralement de maisons en bois, individuellement ou en blocs. À partir des années 1960, de nombreux camps et colonie de vacances peche ont également ajouté des logements fixes pour les pousse-pousse. Par conséquent, aujourd’hui, de nombreux pousse-pousse stationnaires sont également appelés camps de repos.

Qu’est-ce que la pêche en pratique ?

La pêche est une activité consistant à essayer d’attraper du poisson. Le poisson est généralement capturé dans les eaux, les océans, les lacs et les lagunes. Il est pratiqué par les pêcheurs, soit comme passe-temps, soit comme profession. Il existe plusieurs techniques et matériels à utiliser en fonction de l’espèce recherchée, de l’environnement ou du bateau.

Quelques camps de vacances propices à la pêche

Le Camp d’été, créé en 1960, bénéficie d’un bel emplacement, niché entre le lac Léman, un lieu propice à la pêche et les montagnes adjacentes. Il se localise à proximité du centre-ville de Genève et de l’aéroport. L’un des avantages de séjourner sur ce camp d’été, c’est   la possibilité de créer son propre « été programme » en choisissant parmi 8 activités matinales et du soir

Le Camp de village Ardèche France offre une vue imprenable sur les rives ensoleillées de l’Ardèche. Des campeurs du monde entier le rejoignent pour de célèbres programmes d’aventure. Village Camp a le privilège de posséder et de gérer ce magnifique camping où les campeurs profitent de son emplacement au bord de la rivière pour pratiquer la pêche. Le personnel qualifié sera à vos côtés pour vous aider à camper tout en étant pleinement engagé dans toutes sortes d’activités d’aventure. Le point culminant de la session de deux semaines est certainement la promenade en canoë de deux jours en aval.

Le Camp de juniors et ados, fort de ses 54 ans d’expérience en colo de vacances, accueille des filles et des garçons de 6 à 16 ans en Suisse. Il propose 2 concepts, à savoir : Forfait et Camping à la journée. Les chambres sont du plus haut niveau avec une salle de bain privée. De plus, des activités de loisirs comme la pêche et les activités sportives sont organisées. Entre autres installations disponibles sur le site, il y a une piscine intérieure, une académie de natation freestyle, un court de tennis, un terrain de football, un parcours de golf de 18 trous…

 

Posts created 127

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut