Pricing : quel outil utiliser pour ne pas se tromper ?

Dans tout commerce, il est important de bien connaître le marché pour pouvoir s’imposer. Dans l’e-commerce, il existe des outils de pricing qui vous permettent de prendre connaissance des informations importantes liées au marché et ainsi, mieux définir votre politique de vente. Quel est l’intérêt réel d’opter pour un outil de pricing dans son activité ? Quel outil faut-il choisir ? Éléments de réponse !

Quel outil de pricing choisir pour votre commerce en ligne ?

Afin d’augmenter la croissance de vos ventes, il est toujours important de découvrir le prix et les politiques de la concurrence. On peut faire le choix entre cinq outils de pricing fiables et efficaces pour un e-commerce. Ce sont :

  • Prisync

C’est un outil qui permet de réaliser un tracking des tarifs en ligne et des stocks disponibles, il peut être utilisé par tous les types de sites e-cormmerce peu importe leur taille. C’est un excellent outil de relevé de prix. Il est d’un coût accessible et s’utilise facilement.

  • Pricemoov

C’est un outil de veille tarifaire très compétent en data scientists. Il se démarque par son interface à la fois, pratique et complète. Il scinde votre clientèle pour constituer des classifications claires afin de parfaire vos tarifs et votre stock. Le tarif mensuel à payer pour l’utilisation de cet outil dépend de vos produits et de vos attentes.

  • Competera

C’est un outil de pricing qui permet de faire le suivi de l’évolution des tarifs. Il vous permet d’être au courant des données de vos concurrents au quotidien. Plusieurs enseignes notoires jugent cet outil assez efficace. Il est particulièrement apprécié sa stratégie de surveillance des prix de la concurrence, le stock disponible et les promotions. Le budget à prévoir pour l’utilisation de cet outil est fonction de vos besoins réels.

  • Price2Spy

C’est un outil de pricing présent sur le marché depuis le printemps 2011. Il est plutôt performant pour la surveillance des prix. Il intègre une très bonne stratégie de monitoring avec une assistance client rapide et efficace. Les utilisateurs apprécient son coût accessible.

  • xSellco Repricer

Cet outil est spécialement conçu pour les e-commerçants qui vendent sur Amazon. Il simplifie la tarification de produits en vous offrant la possibilité d’ajuster automatiquement vos prix en fonction de ces facteurs et de plusieurs autres détails.

Chacun de ces cinq outils présente un intérêt réel pour le commerçant virtuel. Il faut simplement en faire le choix qui répond le mieux à vos besoins et qui s’ajuste à la taille de votre budget.

Pourquoi utiliser un outil de pricing ?

Le positionnement d’une entreprise sur le marché dépend de sa capacité à faire face à la concurrence. C’est pour cette raison que plusieurs entreprises utilisent les outils de pricing. Son rôle est de définir les politiques de prix permettant à l’entreprise d’atteindre les objectifs préalablement fixés. La pertinence de votre politique de prix dépend quant à lui, de votre capacité à dénicher des informations pertinentes en rapport avec les concurrents.

L’outil de pricing vous renseigne sur les politiques mises en œuvre par la concurrence. Il vous permet en outre, de vous adapter et de vous placer en bonne position par rapport à vos concurrents directs. C’est un excellent moyen d’accroître votre chiffre d’affaires.

 

Posts created 163

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut