Epilateur à la lumière pulsée, comment ça marche ?

Les différents moyens classiques utilisés pour s’épiler comportaient un facteur qu’est la douleur ; ce qui pouvait faire hésiter bon nombre de personnes. L’épilateur à lumière pulsée a donc vu le jour. Cet appareil propose une méthode propre à lui pour vous débarrasser de vos poils sans douleur. Lisez cet article pour en savoir un peu plus sur le mode de fonctionnement de cet appareil.

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Encore appelé IPL en anglais, un épilateur à lumière pulsée est un appareil qui utilise la pulsation de lumière. Grâce  à un principe actif, cela repère le poil dont vous souhaitez vous débarrasser pour la supprimer avec précision. La lumière pulsée trouve son efficacité dans la lumière qui traverse un large spectre doté de plusieurs filtres qui cible directement la couleur foncée du poil et l’élimine. Avec l’épilateur à la lumière pulsée, les poils sont supprimés directement à la racine. Ainsi, la probabilité de repousse des poils est donc très faible. Cet appareil existe en différents modèles. Il vous suffit de vous rendre sur le site https://www.epilateur-lumierepulsee.fr/ pour en commander et vous faire livrer chez vous.

Comment fonctionne l’épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée appareil envoie un flash de lumière qui est ensuite absorbée par le pigment noir ou brun des poils. La lumière absorbée se transforme en chaleur qui brûle le bulbe du poil à la racine. Cette action entraîne une repousse moins rapide des poils, ce qui vous évite de vous raser chaque jour. De plus, étant donné que le principe actif de cet appareil à en viseur les pigments, après épilation, vous obtenez une peau claire sans les petits points. En fonction du type de peau que vous avez, cet appareil vous permet de régler l’intensité des flashs afin d’éviter les brûlures cutanées. Après un traitement à l’épilateur à lumière pulsée, le poil se détache de sa zone d’implantation avec possibilité de ne plus repousser.

Quels types de peau peuvent s’épiler à la lumière pulsée ?

Les types de peau qui peuvent utilisées ce genre d’appareils sont exclusivement les peaux claires ou à la limite les peaux mates. Malheureusement, les peux noires ne peuvent pas utiliser ce genre d’épilateur. Ceci est dû au fait que l’appareil risque de confondre le pigment de la peau noir au pigment du poil lui-même et donc de brûler votre peau. Il faut également éviter d’utiliser cet appareil sur les zones où vous avez des tatouages au risque de modifier ces derniers ou de vous faire brûler. Toutes les parties de votre corps peuvent être épilées sauf les sourcils qui sont un peu trop proches des yeux.

L’épilateur à lumière pulsée a-t-il des avantages ?

La douleur est le premier facteur dont vous êtes exempté lorsque vous utilisez un épilateur à lumière pulsée. Vous minimisez le risque de voir pousser des poils plus épais et foncés que ceux que vous avez éliminés précédemment. Comme dit un peu plus haut, le poil est désolidarisé du bulbe. Donc, il y a de faibles probabilités que les poils repoussent de sitôt. Cet appareil est aussi facile à manier, ce qui vous permet de la promener sur n’importe quelle partie de votre corps.

Posts created 163

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut