Prochaines vacances, cap sur la Corse, partez découvrir Calvi !

Vous comptez passer de merveilleuses vacances cette année ? Le pôle touristique Calvi pourra faire votre bonheur en Cap Corse. Mais que Pourriez-vous y découvrir ? Voici un article qui vous donnera des idées.

Participer à des excursions en bateau

Sur l’île de beauté, il y a beaucoup de merveilles à découvrir. Vous pourriez profiter de votre séjour pour faire une série de découvertes en groupe.

En effet, avec un départ au port de Calvi, vous aurez le choix d’opter pour une compagnie de votre choix. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la réserve de Scandola, le désert des Agriates, le golfe de Calvi et la Revellata. Pour information, la réserve de Scandola est une réserve naturelle importante de Corse. Elle est d’ailleurs inscrite dans le patrimoine de l’UNESCO. Par contre, le désert des Agriates est un sanctuaire naturelle et paradisiaque de part ses paysages innombrables.

Par ailleurs, il est organisé des soirées de pêche. Avez-vous déjà participé à une séance de pêche ?En groupe, vous trouverez le courage et le plaisir de vous livrer à cette activité.

Pour toute location bateau Calvi , n’hésitez pas à comparer les compagnies.

Prendre du plaisir sur la plage de Calvi

L’une des merveilleuse choses imprenables de Calvi reste sa plage de sable fin. Avec une étendue de près de 4,5 km, la plage de Calvi est l’une des meilleures plages de Corse.

En effet, pour s’assurer une détente sur cette plage, il suffira de poser sa serviette et de profiter du soleil ventilé qui circule le long de la mer. En dehors d’utiliser une serviette, il est possible de louer des transats ou parasols. Cette plage est idéale pour une promenade en famille. La zone est moins dangereuse, car l’eau n’est pas profonde sur des dizaines de mètres. Une séance de baignade peut ainsi se faire avec les enfants. Par ailleurs, plusieurs activités nautiques pourront également avoir lieu (kitesurf, paddle, canoë-kayak…).

Autres sites à découvrir

Si vous optez pour des excursions en bateaux, autant chercher à découvrir le port de Calvi. Il s’agit d’un site touristique à grand intérêt pour le milieu. De plus, le long du quai, il est possible de restaurer et de se désabreuver avec les nombreux restaurants et bars qui siègent. Par ailleurs, au bout du port se retrouve la tour du sel. Il s’agit d’une ancienne tour qui servait d’entrepôt pour le sel.

La citadelle est un endroit capital pour Calvi. Composée de 2 tours et de 5 bastions, elle surplombe la ville et reste l’une des choses les plus remarquables du milieu. Une petite balade vous permettra de contempler les riches paysages de la ville ainsi que celles de la mer.

Participer aux festivals de renom

Découvrir Calvi, c’est également prendre part aux festivals qui y ont lieu.

Si vous aimez le rock, vous n’avez pas le droit de rater le Calvi on the Rocks. Il s’agit d’un festival grandios qui se tient en juillet. Le festival s’anime sur une riche programmation musicale de qualité. Des artistes réputés viennent pour mettre une l’ambiance hors du commun.

Le festival de chants est un autre festival de musique à Calvi. Son but est de rassembler plusieurs groupes polyphoniques de Corse et d’ailleurs afin de chanter à vive voix. Ce festival se tient dans la Cathédrale Saint-Jean Baptiste et rassemble une panoplie de personnes.

Posts created 163

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut