Domotique Somfy : un écosystème complet

Avez-vous déjà pensé que vous pourrez augmenter votre confort à domicile rien qu’en vous créant un écosystème complet avec des objets connectés ? S’il y a 60 ans de cela, ce n’était encore qu’un rêve. Aujourd’hui, c’est bien possible et c’est plutôt tendance surtout avec la révolution du numérique. Découvrez, à travers cet article, la domotique avec Somfy qui est un spécialiste du domaine qui vous accompagne dans la réalisation de votre système domotique.

Facilitez-vous la vie au quotidien avec la domotique Somfy !

Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est que la domotique, une petite définition s’impose. La domotique est cette ingénierie qui fait appel à des techniques de l’électronique, de l’informatique et de la physique du bâtiment et des télécommunications utilisées dans les bâtiments et qui sont interopérables et qui permettent de centraliser et de contrôler les systèmes et sous-systèmes de la maison.

De la définition déjà, l’on comprend que si les éléments de la maison peuvent être contrôlés à partir d’un système central, cela ne peut que faciliter la vie au quotidien. C’est donc sur ce chemin que Somfy vous propose d’être votre partenaire. Ainsi, CFP sécurité a procédé pour vous, à la sélection de marques intégrant des dispositifs domotiques qui sont simples d’usages, faciles à mettre en œuvre par toutes personnes, y compris des novices.

Il faut dire qu’aujourd’hui, si les maisons connectées sont assez tendances, les modules et packs domotiques ne s’égalent pas tous en matière de performances, de qualité et de facilité d’installation et d’usage ; raison pour laquelle les offres domotiques de Somfy sont construites autour d’un ensemble de critères que sont la qualité et l’intelligence des appareils qui favoriseront leur installation et utilisation.

Pour ceux qui veulent avoir plus d’information sur la domotique, les produits Somfy présentés ici, les édifieront plus.

Un point d’honneur à la sécurité de votre maison

Si utiliser la domotique dans votre maison vous facilite la vie, il ne faut pas perdre de vue l’aspect sécuritaire. En effet, vous pouvez utiliser la domotique pour renforcer la sécurité de votre demeure. Ainsi, vous pouvez vous procurer des modules domotiques qui allient plusieurs usages dans un même et unique système. Contrôlez ainsi la sécurité de votre maison en alliant confort et maîtrise de votre consommation énergétique. Sachez également que vous avez le loisir d’utiliser votre système domotique en les associant avec d’autres objets connectés. Vous pouvez ainsi utiliser un module domotique couvrant à la fois le champ de l’éclairage, du chauffage et de l’alarme.

Avec la combinaison de plusieurs éléments, vous pouvez créer des scénarios que vous pourrez administrer depuis votre smartphone ou votre tablette, via l’application dédiée à cet effet. Pour illustration, en supposant que vous partez en voyage et que vous ne vouliez pas que votre entourage le sache ou encore vous souhaitez tenir à l’écart des rôdeurs, vous pouvez programmer votre module domotique de sorte qu’à des heures précises, les éclairages se mettent à fonctionner ou encore que le système d’arrosage se mette à fonctionner en cas d’intrusion sur votre propriété ou en cas d’absence que vos stores fonctionnent comme si vous étiez présent dans la maison. Recevez, également et régulièrement, des notifications sur votre application à cet effet.

Cependant, eu égard à la multitude de systèmes domotiques qui existent sur le marché, vous devez choisir votre système domotique en prenant ce qui vous offrira la meilleure sécurité. De ce côté, Somfy vous accompagne dans votre choix. En effet, il existe des systèmes domotiques spécifiquement liés à la sécurité et que l’on peut associer à d’autres éléments.

Yale Smart Living et Somfy Protect ont fait naître des systèmes d’alarme faciles à installer et à utiliser. Leur rapidité à se connecter permet d’en faire un usage intuitif. De plus, ils disposent de tous les éléments nécessaires pour une bonne sécurité de la maison, à savoir : les détecteurs de mouvements, d’ouvertures et de fumées, des sirènes ainsi que des caméras de surveillance.

Posts created 27

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut