Déménager sans se ruiner

Un déménagement, c’est généralement une bonne dose d’organisation pour pouvoir emballer, ranger, stocker, déplacer les effets personnels. Il faut donc s’équiper du matériel nécessaire. Pour cela, l’une des étapes les plus importantes est de se procurer suffisamment de cartons pour emballer toutes vos affaires. Il existe plusieurs façons de se procurer des cartons pas chers ou gratuits pour un déménagement. Il y a ceux qui les récupèrent gratuitement, ceux qui les achètent ou encore ceux qui les empruntent à des amis qui viennent de déménager. À chacun son astuce.

Découvrez dans cet article, les moyens pour pouvoir déménager sans vous ruiner en trouvant des cartons facilement et/ou à petits prix.

Où trouver des cartons de déménagement ?

Deux alternatives se présentent à vous. Vous aurez le choix soit de les acheter, soit de vous les approvisionner gratuitement.

Trouver des cartons gratuitement

Cette première alternative vous permettra de faire des économies sur votre déménagement à condition d’avoir du temps et d’être prêt à vous tracasser. Voici les différentes options qui s’offrent à vous :

  • Trouver auprès des proches

On n’y songe pas souvent, pourtant, c’est l’un des principaux moyens d’avoir des cartons. Vous n’êtes pas les seuls à déménager. Quelqu’un de votre entourage à peut-être déménagé il n’y a pas longtemps ou reçoit fréquemment de courses à la maison. Si oui, vous aurez certainement la chance d’avoir quelques cartons.

  • Demander au supermarché

L’un des premiers moyens de trouver des cartons est également d’aller en trouver dans les supermarchés et hypermarchés. N’hésitez pas à demander à l’employé de caisse ou au gérant du magasin. Rares sont les cas où ils refusent puisque ça les débarrasse.

Vous pouvez également vous adresser à un chef de rayon ou à un employé de magasin s’il n’y a pas de cartons vides dans la réserve.

  • Chercher à la déchèterie

Plusieurs cartons réutilisables peuvent être retrouvés à la déchèterie. Demandez au gérant de la déchèterie avant de vous servir, il se fera une joie de vous les donner.

Par ailleurs, plusieurs autres lieux regorgent de cartons de déménagements. Vous pourrez en trouver dans les lieux comme : la poste, les pharmacies, les bureaux de tabac, les magasins, les restaurants…

Acheter ses cartons de déménagement en ligne :

Organiser un déménagement n’est pas chose facile, plusieurs personnes trouvent très contraignant de se rendre dans différents magasins et de prendre rendez-vous pour récupérer les cartons. Faire toutes ces courses prend d’ailleurs assez de temps. Plusieurs préfèrent donc gagner un maximum de temps en récupérant tous les cartons nécessaires pour le déménagement en une seule fois.

Pour ce faire, acheter ses cartons de déménagement sur internet s’avère donc être une bonne alternative. Vous trouverez d’ailleurs sur internet plusieurs sites sont spécialisés dans la livraison de cartons pour les déménagements. Vous pouvez en fonction de vos besoins choisir le nombre de cartons et leurs caractéristiques à savoir : le type d’emballage, les protections, les épaisseurs… avec la possibilité de vous les faire livrer à domicile en 24 à 48 heures.

En procédant de la sorte, vous avec l’assurance de trouver des cartons de déménagement solides et de bonnes qualités et le plus important à de petits prix. Plus de tracasseries liées à un déplacement, du confort de votre canapé vous pourrez choisir vos accessoires et vos cartons de déménagement en toute quiétude. On remarque aisément que cette alternative n’est ni contraignante ni onéreuse.

 

Posts created 104

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut