Créer son entreprise aux USA : Les pièges à éviter

Vous êtes entrepreneur et vous désirez vous implanter aux USA ? Certains entrepreneurs qui s’y essaient ne réussissent pas toujours. Toutefois, cela ne devrait pas constituer un obstacle à votre ambition. Plusieurs pièges sont à éviter si vous désirez vraiment implanter votre entreprise aux USA. Découvrez-les !

Se ruiner avec le visa

Pour création entreprise aux USA, vous avez besoin d’un visa. Pour obtenir un visa, choisir un visa E2 est l’erreur que vous ne devriez pas commettre. Ce visa vous coûtera les doigts de la main. Pour obtenir ce visa, vous serez obligé de recourir aux services d’avocats et cela peut coûter des frais énormes : entre 8 000 et 16 000 dollars. En plus de vous coûter cher, le visa E2 peut prendre plusieurs semaines avant d’être délivré.

Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour un visa B1 qui coûte moins cher que le E2. De plus, ce visa est délivré en un laps de temps : moins de 16 jours. Ce type de visa ne nécessite pas forcément les services d’un avocat. Vous pouvez vous le procurer tout seul.

Choisir les villes les plus chères

San Francisco, New York… Ce sont là les villes les plus chères des USA. Elles vous font rêver ? C’est normal. Toutefois, vous ne disposez pas de plus de 3 millions de dollars pour vous offrir ce luxe. 5 millions, c’est le minimum que vous devez avoir pour vous implanter dans ces villes. Si vous ne disposez pas d’une somme aussi importante, ne vous aventurez pas dans ces villes. Outre les ressources financières, les ressources humaines peuvent également vous revenir très cher. Vous gagnerez ainsi à vous implanter dans des villes dynamiques mais accessibles à l’exemple de Los Angeles, Austin ou Boston où la vie est moins chère.

Se laisser embobiner par le bagou des candidats américains

Durant les entretiens d’embauche, les Américains sont plus forts que toute autre personne. Ils se préparent mieux, ils sont plus sûrs d’eux. Avec leur assurance et leur manière de parler, il peut s’avérer fastidieux de déceler une once de failles chez eux. En outre, au fil du temps, l’apparence peut s’avérer trompeuse. Vous vous apercevrez que la personnalité réelle de la personne n’a rien à avoir avec ce qu’elle vous a fait voir lors de l’entretien. Pour cela, vous devez les tester sur le plan technique. Lorsque vous êtes en manqué d’expérience, l’idéal serait de vous rapprocher des agences ou des personnes de confiance pour vos recrutements.

Vous savez tout sur les pièges que vous devez éviter si vous désirez créer votre entreprise aux USA. Réalisez votre rêve.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut