Comment vaincre la boulimie : des astuces pour vous aider

La boulimie est un trouble alimentaire touchant de plus en plus de femmes entre 19 et 40 ans. Les symptômes sont une consommation excessive de nourriture jusqu’au vomissement forcé. Comment lutter contre cette maladie? Quelles sont les astuces pour vaincre ce trouble? Réponses.

Changez vos habitudes alimentaires

La première astuce afin de vaincre la boulimie est d’éviter de manger de manière excessive. Pour cela, vous devez adopter une routine alimentaire et vous fixer des objectifs. Il est important de prendre vos repas à des heures régulières et de consommer des aliments sains.

Utiliser la méditation

La méditation permet à la personne ayant des troubles alimentaires et psychologiques d’orienter son esprit. Il est important de penser à d’autres choses plutôt que de se focaliser sur les aliments que vous voulez ingurgiter ou régurgiter. La médiation agit comme un calmant. En effet, il faut se remplir de pensées positives afin de ne pas flancher. Des techniques de relaxation comme le yoga ou le taï-chi aident à mieux connaître son corps et à l’accepter.

Faire de la chirurgie esthétique

Même si ce n’est pas la première option recommandée, il est important d’y penser si les autres astuces ne fonctionnent pas. Étant donné que la boulimie est un trouble psychologique basé sur l’acceptation physique, faire de la chirurgie esthétique peut aider. En effet, un corps choisi par la personne peut estomper l’envie de se changer, augmenter l’estime de soi et redonner de la confiance.

Suivre une thérapie

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est un outil efficace pour lutter contre les troubles du comportement alimentaire. Un peu comme la méditation, son rôle est d’insuffler des pensées positives au patient. La principale différence est que lors d’une thérapie médicale, la personne est suivie par un professionnel de santé. Celui-ci connaît plusieurs méthodes pour favoriser une meilleure acceptation physique du patient. La morosité et la baisse d’estime de soi peuvent être combattues par des exercices mentaux et des séances chez le docteur.

Boostez-vous

L’une des meilleures astuces pour lutter contre la boulimie est de s’encourager grâce à certaines tactiques. Tout d’abord, vous devez apprendre à vous motiver par vous-même grâce à des pancartes ou mots positifs présents chez vous. Des phrases comme « Tu es belle », « crois en toi », « sois positive », si elles sont lues à chaque fois, peuvent avoir une influence mentale positive. Il est important également d’avoir des modèles d’inspiration. Ces personnes en qui vous vous reconnaissez positivement, peuvent vous aider à changer de mentalité et de comportements. La pratique de sport de manière modérée ou l’apprentissage d’un nouvel art comme le dessin ou la musique sont aussi excellents.

Posts created 412

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut