Comment réaliser des campagnes Google Ads?

Généralement, l’interface de Google Ads comprend de nombreux éléments qu’il faut maîtriser pour réaliser une campagne. En effet, les nombreuses techniques qu’elle contient contribuent à un meilleur ciblage des campagnes. Toutefois, ces options peuvent également semer la confusion chez les marketeurs qui débutent dans le domaine du référencement payant. Comment réaliser des campagnes Google Ads? Découvrez tout ce que vous pouvez savoir les campagnes Google Ads.

Créer une liste de mots-clés pertinents

Il est important de notifier qu’avant d’étudier le fonctionnement de l’interface Google Ads, il est d’une importance capitale de préparer une liste de mots-clés. Ces derniers serviront de ligne directrice. Dès lors, il serait important de réfléchir aux termes que les clients sont plus susceptibles d’utiliser. Les termes qui peuvent refléter les principales difficultés qu’ils rencontrent. Si une entreprise vend des tracteurs à énergie solaire par exemple, et que sa clientèle les appelle des tracteurs écologiques, il serait d’une importance capitale que les campagnes s’articulent autour de la terminologie employée par les clients.

Sans quoi ceux-ci ne verront peut-être pas les publicités. Vous devez aussi comprendre la différence entre mots-clés génériques et mots-clés spécifiques. Sachez que selon les objectifs des campagnes Google Ads, il est tout à fait possible d’utiliser des mots-clés génériques ou spécifiques. Si une entreprise se spécialise dans les tracteurs solaires à usage commercial, il serait mieux d’utiliser des mots-clés de longue traîne qui sont en rapport avec l’offre. Et ce de manière à mieux adapter le contenu au marché cible. D’une manière ou d’une autre, des termes génériques, comme « tracteur », engendreront nécessairement du trafic provenant d’utilisateurs à la recherche de tous types d’engins comme : les tracteurs personnels à essence, les tracteurs électriques à usage commercial ou encore tracteurs à panneaux solaires.

Créer un compte tout en posant un tag de suivi

Il est important pour vous de savoir que si vous voulez lancer une campagne sur Google Ads, vous devez nécessairement avoir un compte Gmail. Après la création de votre compte, il vous suffit tout simplement de vous rendre directement sur Google Ads. Vous donnez ensuite des informations de base. Il s’agit par exemple de vos coordonnées, votre moyen de paiement, l’URL exacte de votre site et aussi des tags de suivi.

Par ailleurs, il est important d’installer des tags de suivi parce que la pose d’un tag de suivi est indispensable, surtout si vous voulez optimiser votre campagne et améliorer votre taux de conversion. Pour installer un tag de suivi, il suffit de mettre une balise dans le code source de votre site (entre les balises

) sur la page de confirmation. Dès lors, à chaque déclenchement la balise comptera une conversion. Adenlab pourra vous aider pour y voir plus clair.

Utilisez Google Tag Manager

Google Tag Manager est un outil de Google généralement gratuit qui permet de centraliser et simplifier la gestion de vos tags. En effet, il est important de notifier que vous pouvez simplement créer vos déclencheurs comme : commande, ajout panier, confirmation lead ainsi que vos balises Tag Google Ads, mais aussi le Pixel Facebook ou Snapchat, Pinterest… si possible. Vous pouvez aussi simplement utiliser le système intégré à Google Ads pour mesurer les conversions dans Outils > Conversions.

Posts created 480

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut