Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

Recherchez-vous une carte bancaire gratuite qui vous offre les mêmes avantages qu’une carte payante ? Même si certaines banques traditionnelles peuvent vous l’offrir, le meilleur moyen de l’obtenir est de la demander en ligne. Les établissements financiers en ligne permettent de l’avoir plus facilement sous certaines conditions. Voici l’essentiel à retenir.

La carte bancaire gratuite : quelles sont les conditions ?

L’obtention d’une carte bancaire gratuite se fait généralement auprès des banques en ligne. C’est une opération soumise à certaines conditions précises. En revanche, les seuils de retrait journaliers varient selon la banque et la gamme de produits. Pour être éligible à l’octroi d’une carte bancaire gratuite en ligne, vous devez avoir l’âge de la majorité. Vous devez ensuite donner la preuve d’une résidence physique en France. De même, vous devez être à jour vis-à-vis du fisc. Vous devez aussi justifier d’un revenu net compris entre 1 000 et 1 800 euros.

Cependant, ce dernier critère ne s’applique pas dans toutes les institutions financières. Chaque banque détient sa politique interne de prix des prestations. À ce lot de critères, se joignent d’autres conditions particulières qu’imposent les institutions financières. En effet, il est demandé aux clients de domicilier leurs salaires dans certaines banques en ligne. Pour d’autres, il est obligatoire d’effectuer un dépôt mensuel sur le compte à défaut d’imposer la domiciliation.

La procédure de demande d’une carte bancaire gratuite en ligne

Vous pouvez demander une carte bancaire gratuite en ligne si vous êtes déjà client d’une banque. Pour cela, il vous faudra remplir un formulaire de demande en ligne et valider par la suite. Quelques jours plus tard, votre carte vous sera acheminée par courrier postal. Cependant, vous pouvez également bénéficier de l’octroi d’une carte bancaire gratuite sans être client. Pour cela, vous devez  procéder à une ouverture de compte dans un premier temps. Mais avant, prenez le soin de comparer sur internet les offres des banques, car elles ne proposent pas toutes ce produit.

Après la comparaison des offres, sélectionnez la structure financière qui répond à vos besoins. Alors, vous pouvez ouvrir un compte en ligne et demander votre carte bancaire gratuite. Il vous suffit de transmettre les documents justificatifs demandés par l’institution financière. Dans les jours suivant votre inscription sur la banque en ligne et après validation de votre demande de carte bancaire gratuite, celle-ci vous sera livrée.

Pour éviter des surprises, nous vous rappelons de bien lire les conditions d’octroi avant de choisir votre banque en ligne. En réalité, si l’obtention de la carte est sans frais, son utilisation ne l’est pas forcément. Veillez à vous renseigner sur les montants prélevés à chaque transaction selon les sommes retirées. De plus, il est important de ne pas perdre de vue la durée de validité de l’offre de la carte bancaire gratuite. Chez certaines banques en ligne, ce produit reste valide sans limitation de durée, mais son coût d’utilisation vient souvent compenser l’offre. Soyez donc vigilants quant à l’attractivité de cette dernière.

En définitive, de nos jours, il est possible d’obtenir une carte bancaire gratuite sans se déplacer. Il suffit de savoir choisir la banque en ligne qui offre les garanties qui répondent à vos besoins.

 

Posts created 198

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut