Comment négocier sa rupture conventionnelle?

Vous êtes dans un contrat à durée indéterminée et vous désirez quitter votre emploi ? Sachez que la rupture conventionnelle est le seul moyen que vous avez. Même si votre employeur peut facilement s’opposer à cette demande, il suffit de bien la négocier pour l’obtenir. Voici comment faire.

Choisir le bon moment pour négocier

En réalité, il n’y a pas un moment propice pour faire la demande d’une rupture conventionnelle à votre employeur. Cependant, sur https://www.rupture-conventionnelle.com/ , vous trouverez des astuces pour faire une telle annonce à votre employeur.

Ne profitez pas d’une réunion ou d’un moment inapproprié pour informer votre chef. Vous pouvez créer vous-même le moment parfait en envoyant un courrier ou un mail pour annoncer votre intention de partir. La suite de votre requête vous sera donnée lors d’un entretien privé.

Justifier sa demande de rupture conventionnelle

Votre départ de l’entreprise doit être justifié par des motifs assez convaincants. Lors de votre entretien, montrez à votre employeur que vous ne portez plus le même intérêt pour votre poste. Le manque de motivation fait partie des raisons pour lesquelles les employeurs se séparent de certains collaborateurs.

Se préparer pour l’entretien

Lorsque vous manifestez votre départ de l’entreprise, votre employeur a la possibilité de s’y opposer. En effet, il n’est pas facile pour un dirigeant de laisser partir une personne sur lequel il compte pour l’évolution de son entreprise.

Pour éviter cette opposition, vous devez vous préparer en amont. Avancez des arguments qui le contraignent à accepter votre départ. Pensez aussi au montant de l’indemnité qu’il doit vous verser. Aussi faut-il que la date que vous fixez soit favorable.

Mettre en avant l’intérêt commun de la rupture

La rupture conventionnelle est avantageuse pour la majorité des salariés. Il leur permet de passer à autre chose sans perdre de temps. Ainsi, lorsque vous êtes face à votre employeur, mettez en avant les avantages que votre départ peut apporter à son entreprise.

Par exemple, la rupture conventionnelle bien négociée permet à l’entreprise de trouver un autre talent pour plus de chiffres. Mieux, elle lui permet d’éviter certains contentieux. En période de difficultés économiques, la rupture conventionnelle permet à l’entreprise de réduire son effectif.

Organiser son départ

Une fois que vous parvenez à un accord positif avec votre employeur, il est recommandé de commencer par préparer votre départ. D’abord, n’attendez pas l’approche de votre fin de contrat pour faire la demande de la rupture. Faites le plus tôt afin de permettre à votre employeur de faire un recrutement pour vous remplacer. Il n’est un secret pour personne que les départs précipités causent des pertes à toutes les entreprises.

Posts created 382

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut