Comment agencer au mieux sa cuisine ?

Au sein d’une famille ou d’un foyer, la cuisine demeure un lieu incontournable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est primordial de choisir une disposition aussi pratique que fonctionnel. Voici donc comment agencer au mieux sa cuisine ?

Choisissez l’agencement idéal parmi les modèles existants

Le secret pour disposer d’une excellente cuisine est d’aménager votre espace sans essayer de le transformer. Ainsi, pour réussir votre aménagement intérieur, commencez par identifier en premier lieu l’espace disponible. Ceci vous permettra de choisir la disposition adéquate pour votre pièce. Pour avoir plus d’idées à ce sujet, cliquez ici . Toutefois, sachez qu’il existe trois types de cuisine.

  • La cuisine en I

Encore appelée la cuisine linéaire, elle est facilement aménageable. Il est idéal, surtout lorsque votre cuisine est ouverte sur le séjour (cuisine américaine).

  • La cuisine en L

Lorsque vous disposez d’une surface moyenne ou grande, ce type d’agencement est le plus facile. Si vous souhaitez avoir un plan de travail conséquent, préférez la cuisine en L ou la cuisine d’angle.

La cuisine en U

Ce modèle vous permet d’avoir un triangle d’activité beaucoup plus centralisé. En plus, il vous permettra d’aménager les angles et d’installer facilement un îlot central. Ceci vous procure plus de convivialité et de modernité.

Faire l’aménagement de votre cuisine en fonction du triangle d’activité

Il est capital de prendre en considération le triangle d’activité pour une meilleure optimisation de votre cuisine. Le triangle d’activité est l’organisation de votre espace de manière à diminuer les distances entre les trois pôles importants. Il s’agit du coin froid, lavage et cuisson. L’objectif est que rien ne perturbe vos déplacements entre ces trois espaces fondamentaux. Toutefois, le triangle d’activité reste une question d’aménagement et non de décoration.

Optez pour une cuisine assez éclairée et propre

Un éclairage fonctionnel est déterminant pour une cuisine confortable et agréable. Ceci permettra d’illuminer au mieux les postes techniques de la pièce. Par ailleurs, envisagez une verrière d’intérieur pour l’isolation des odeurs. Par contre, pour les odeurs de fritures, l’idéal serait de prévoir une hotte de cuisine. Il est recommandé pour la pose des mobiliers, de commencer par l’évier. En effet, il devra être placé près des arrivées et évacuation d’eau. Ensuite, installez les éléments bas (lave-vaisselle, poubelle) pour faciliter vos déplacements dans la pièce.

Tout le monde désire avoir une magnifique cuisine, mais le plus important est de pouvoir l’entretenir aisément. Ainsi, veillez à l’entretien de votre cuisine si vous souhaitez l’avoir toujours aussi rayonnante qu’au moment de son aménagement.

Posts created 382

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut