Comment faire sa valise efficacement

Pour vos divers voyages, vous aurez nécessairement besoin d’emporter un certain nombre d’effets. C’est en cela qu’une valise est indispensable pour vous. Vous devez alors faire efficacement votre valise pour garantir l’aisance au cours de vos déplacements. Suivez les étapes suivantes pour bien faire votre valise.

Faites d’abord le tri de vos effets

Pour effectuer efficacement votre valise, la première étape doit être de trier vos affaires grâce un packing list. Vous devez trier les affaires dont vous aurez besoin à l’avance en prenant compte de la durée et les activités que vous devez effectuer durant votre séjour. Si vous ne savez toujours pas votre prochaine destination, pensez à faire une Location hôtel Saint-Jérôme pour un magnifique séjour. Pour ne pas rendre votre valise trop lourde durant vos déplacements, vous devez trier vos effets en fonction de leur utilité et de leurs tailles. Tenez-y compte pour ne pas perdre assez de place dans votre valise et pour optimiser votre rangement.

Classez vos affaires par catégorie

Après avoir pris les objets indispensables, il convient de les disposer par catégories. Ainsi, vous devez catégoriser vos effets selon leurs types. Les pochettes zippées appelées packing bag vous seront utiles à cet effet. Ce sont des accessoires souples et bien légers qui peuvent contenir des catégories de vos articles. Il vous faudra alors rassembler les accessoires du haut tels que les t-shirts, les débardeurs et les blouses dans une pochette. Les effets à ranger au fond de la valise comme les pantalons, les shorts ou leggings doivent être rangés dans une autre pochette. Vous aurez aussi à ranger les sous-vêtements que sont les slips, soutien-gorge, chaussettes, maillots de bain dans un autre packing bag.

Roulez les vêtements et mettez-les de manière verticale dans la valise

Sachez que vous avez la possibilité de ranger vos vêtements minces et légers sans avoir des plis grâce à plusieurs techniques. Vous pouvez soit les plier ou les rouler. Nous vous conseillons d’utiliser la technique du roulage  pour faire efficacement votre valise. Vous pouvez alors rouler vos vêtements et non les entasser les uns sur les autres. Lorsque vous roulez les vêtements, ils deviendront moins volumineux et assez compacts. Il vous sera alors facile de les disposer chacun dans un coin de la valise.

Rangez vos effets selon le poids et la taille

Pour faire votre valise de manière efficace, vous devez commencer par disposer les affaires les plus lourdes tout au fond. Vous pourrez ensuite ranger assez facilement vos vêtements que vous avez précédemment roulés au-dessus des effets lourds et dans les espaces restants. Si vous devez emporter plusieurs paires de chaussures, pensez à en prendre une paire par activité. Disposez les chaussures les plus grandes dans les soutes pour avoir plus d’espace dans votre sac de voyage. Privilégiez les chaussures de petites tailles que vous pourrez facilement ranger dans les coins de votre valise.

Pour un déplacement réussi, il est essentiel de faire son sac de voyage efficacement. En suivant les étapes mentionnées précédemment, vous serez prêt pour profiter d’un agréable voyage.

 

Posts created 198

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut