Comment choisir une fontaine à eau pour chat ?

Le bien être de votre chat dépend en grande partie de son alimentation. Ainsi, une fontaine à eau est un dispositif essentiel pour assurer l’hydratation en permanence. C’est un objet parfait pour les chats qui boivent peu. Découvrez dans cet article, les critères de choix d’une fontaine à eau pour chat.

Tenir compte de la capacité

Un chat s’abreuve en moyenne avec 25 cl d’eau dans une journée. Alors, le premier critère de choix d’une fontaine à eau pour chat est sa capacité. Selon de la taille, le dispositif pourra donner le moyen à votre boule de poils  de s’hydrater à sa convenance. Par ailleurs, vous devez également tenir compte du nombre de chats que vous avez et de la durée de votre absence pour définir la capacité de la fontaine à eau. Un petit dispositif suffit si vous ne sortez que pour quelques heures. Par contre, il est préférable de choisir une fontaine ayant un réservoir de plus  du litre  si vous êtes un habitué des sorties et  avez deux ou plusieurs chats.

Considérer l’autonomie

Généralement, les fontaines à eau pour chat sont des dispositifs qui nécessitent un branchement au réseau électrique. Il est crucial de vérifier si le câble d’alimentation est assez long. Afin d’éviter que votre animal se retrouve privé d’eau en cas de coupure électrique, faites le choix d’un modèle ayant une batterie de secours ou plusieurs piles de rechange. Il est également d’une grande importance de toujours vérifier que le réservoir est accessible à tout moment pour vous assurer du bien être de votre chat.

Prendre en compte le bruit

Pour votre confort mais aussi celui de vos amis à quatre pattes, une bonne fontaine à eau pour chats doit être silencieuse. Les fontaines pour chat, la plupart du temps, sont plus bruyantes que le miaulement de plusieurs chats à la fois. Leur ronronnement peut être bien moins agréable que celui de votre animal. Suite à de nombreuses expériences, il est constaté que les modèles les moins chers sur le marché sont fréquemment les plus bruyants. Il est donc d’une nécessité cruciale de prendre avis sur les caractéristiques du dispositif avant tout achat. C’est aussi important de prendre en compte le niveau sonore produit et les conseils des autres acheteurs. Si le dispositif émet des bruits pas agréables pour un chat, ce dernier peut éviter de s’en approcher.

S’intéresser aux accessoires

En réalité, les filtres à charbon sont les accessoires majeurs que vous pourrez retrouver sur une fontaine à eau pour chat. Cependant, ces derniers peuvent varier selon les caractéristiques de la fontaine. Les filtres à charbon sont donc des accessoires auxquels vous devez faire attention en raison de leur rôle. En fait, ils permettent de maintenir la qualité de l’eau afin que votre boule de poils s’abreuve sainement. Pour une bonne expérience d’utilisation, certaines marques livrent les fontaines avec plusieurs filtres afin de faciliter leur entretien. Outre les filtres à charbon, vous devez vérifier si le dispositif est livré avec des microfibres ou des tapis. Plus les accessoires sont nombreux, plus le dispositif sera facile d’entretien.

Posts created 163

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut