Comment devenir youtubeur gaming ?

Vous souhaitez vous lancer dans le gaming ? Depuis quelques années, cette activité est devenue une tendance. Pratiquer seul autrefois, vous pouvez aujourd’hui le partager en ligne avec vos amis et abonnés à travers une chaîne YouTube. Voici donc comment faire du gaming avec ce réseau social.

Offrez-vous de bons matériels

Pour capter l’attention de votre audience, vos vidéos sur YouTube doivent remplir certaines conditions. Elles doivent être nettes, lumineuses et cadrées, mais également offrir un son de bonne qualité. Un manquement à l’une de ces conditions amène les internautes à zapper votre contenu. De plus, pour vous propulser sur la plateforme, l’algorithme compte la durée de visionnage de vos vidéos. Vos matériels sont donc très importants pour le futur de votre chaîne.

Pour un début, vous avez besoin d’un smartphone ou d’une caméra pour filmer, d’un micro et d’un bras de micro . Dans l’idéal, privilégiez un micro de studio USB ou XLR. Par ailleurs, il vous faut aussi un système d’éclairage pour vidéo. Vous pouvez dans ce cas opter pour l’éclairage ring light. Lorsque vous commencez à gagner beaucoup plus d’audience par la suite, vous pouvez alors investir dans du matériel plus cher.

Démarquez-vous des autres youtubeurs

Le gaming est populaire sur YouTube. Vos concurrents sont alors nombreux. Vous devez vous différencier. Évitez donc de copier sur autrui et profitez des thématiques tendances tout en prenant soin d’apporter votre touche personnelle. Si vous avez de l’humour, utilisez-le dans vos vidéos. Votre style et votre personnalité sont la clé de votre réussite.

D’un autre côté, entraînez-vous à parler devant une caméra. Apprenez à bien utiliser votre micro et soyez à l’aise avant de publier vos premières vidéos. Lorsque vous êtes confiant et à l’aise, votre public le ressent.

Travaillez le montage de vos vidéos et assurez la visibilité des contenus

Pour débuter dans le gaming, apprenez à monter vos propres vidéos. Utilisez dans ce cas un logiciel de montage gratuit. Par la suite, avec le temps et la maîtrise investissez dans une application professionnelle. Évitez donc de vous limiter à YouTube Studio. Il est plutôt basique.

Sachez que les youtubeurs les plus célèbres possèdent une équipe de plusieurs monteurs. Ces derniers s’occupent de dynamiser les vidéos avec plusieurs effets de coupures. En effet, plus votre vidéo est bien montée, plus elle donne envie aux internautes de la regarder jusqu’à la fin. Ce qui vous permet d’être considéré comme pertinent sur la plateforme.

Par ailleurs, lorsque votre titre et description contiennent des mots-clés pertinents, votre vidéo est susceptible d’être vue par une large audience. Pour ajouter ces informations, vous devez alors vous servir de l’interface de YouTube Studio. Ensuite, l’algorithme prendra le relais.

Posts created 480

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut