CDM 2022 : l’état des joueurs clés des différentes sélections

Le monde entier attend avec impatience la coupe du monde Qatar 2002. Cette compétition qui réunit tous les pays du globe aura lieu pour la première fois dans la période hivernale au Qatar. Quel bilan peut-on faire sur l’état des joueurs clés des différentes sélections ?

Quelles sont les nations qualifiées pour les phases de groupe ?

Comme à l’accoutumée, 32 nations sont qualifiées pour les phases de groupe de cette compétition organisée par la Fédération Internationale de Football Association. Voici la répartition des 32 nations par zone continentale :

  • En Europe : l’Espagne, le Portugal, la Serbie, la France, le Danemark, l’Allemagne, l’Angleterre, la Croatie, la Suisse, la Belgique, le Pays de Galles, la Pologne et les Pays-Bas
  • En Afrique : la Tunisie, le Sénégal, le Ghana, le Cameroun et le Maroc
  • En Amérique : les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil de Neymar, l’Argentine de Lionel Messi, l’Uruguay, l’Équateur et la Costa Rica
  • En Asie : le Japon, la Corée du Sud, l’Arabie saoudite, l’Australie, l’Iran et le Qatar.

Ces 32 nations sont réparties en 8 groupes.

L’état des joueurs clés des différentes sélections

Cette coupe du monde s’avère être décisive pour certains joueurs de haut niveau comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Benzema, Neymar, Sadio Mané, Harry Kane, etc. Pour d’autres, il s’agit de confirmer les talents. Quel est alors l’état les joueurs de la CDM 2022 ?

L’état de Lionel Messi

Arrivé au Paris Saint-Germain la saison dernière, le septuple ballon d’or n’a pas fait une belle saison. Mais en ce début de saison, l’attaquant argentin est en pleine forme. Il a déjà inscrit 10 buts et délivré 9 passes décisives en 15 matchs. C’est un véritable atout pour l’Argentine.

L’état de Benzema

L’attaquant vit son année de gloire avec le Réal Madrid. Il a remporté dernièrement le ballon d’or. La saison passée, son équipe et lui ont tout gagné : la LDC, la Super Coupe d’Europe, la Liga, la Super Coupe d’Espagne. La France peut compter sur le numéro 9 du Réal Madrid.

L’état de Kevin De Bruyne

Classé dans le top 5 au ballon d’or, Kevin De Bruyne a inscrit 2 buts et délivré 9 passes décisives avec Man City cette saison. C’est un meneur de jeu très important pour la Belgique.

L’état de Kylian Mbappé

Champion du monde 2018, la pépite française a inscrit 6 buts en 5 matchs de ligue des champions. En ligue 1, il a inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives. C’est un joueur clé pour le sélectionneur français Didier Deschamps.

Posts created 573

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut