Avantages de la menuiserie en aluminium

Depuis plusieurs années, le marché de l’aluminium nous propose de magnifiques œuvres et ne cesse d’évoluer. Dans le bâtiment et les meubles d’intérieurs, la menuiserie en aluminium il a su s’imposer. Il est de plus en plus utilisé dans les divers domaines des travaux de construction. On peut remarquer des articles en aluminium dans la confection de portail , de porte, de fenêtres de véranda, de baie vitrée ou autres structures. Il répond à tous les besoins sur mesure des particuliers et des professionnels. L’aluminium a connu un succès indiscutable grâce à ses nombreuses caractéristiques. Après lecture de cet article, la menuiserie en aluminium n’aura plus de secret pour vous.

Pourquoi opter pour l’aluminium ?

La menuiserie en aluminium se décline dans tous types de construction de fenêtres ou de portes dans le bâtiment. Elle est adoptée pour offrir une large possibilité d’ouverture de modèles et design en partant des modèles coulissants, classiques, à deux ventaux ou davantage, ou encore à galandage. Il répond au besoin d’une grande ouverture vers l’extérieur avec ses nombreuses déclinaisons. Dans le cas d’une ouverture coulissante par exemple, la menuiserie aluminium est la plus appropriée, car, elle est plus légère et la plus facile à poser dans le dispositif coulissant avec une structure résistante. La menuiserie aluminium est aussi parfaitement adaptée lorsqu’il s’agit d’une fenêtre ouvrante, à un ou plusieurs ventaux, en oscillo-battant, à soufflet, basculant, excellent sur un châssis fixe. Avec la menuiserie en aluminium, on a une grande liberté de personnalisation. Même dans la fabrication des vérandas ou de fermetures de terrasses, elle est très sollicitée.

Quelques caractéristiques avantageuses de l’aluminium

Durabilité et résistance : C’est l’un des critères intéressants de ce type de matériau. En effet, il est totalement insensible aux agressions extérieures telles que les rayons UV, la pluie, et autres intempéries. Il ne présente pas de craquelures, de corrosion et conserve parfaitement ses performances pendant de longues années.

Écologique et sain : L’aluminium est aussi un matériau écologique propre et sain. Il peut être recyclé, fondu et réutilisable à l’infini. Étant incombustible, il vous protégera en cas d’incendie. Et même exposé au feu, il n’émet pas de fumée.

Confortable et brillant avec la luminosité : C’est un matériau plus rigide que le bois ou le PVC. Il offre un confort à la transformation et à l’utilisation avec une capacité de refléter l’éclat de la lumière. C’est un avantage quant à la perfection des encadrements des fenêtres et l’amélioration de l’entrée de la lumière.

Rendu esthétique : Il faut avouer que c’est d’un atout non négligeable si vous comptez augmenter la valeur de votre maison. Son mariage avec les vitres est très apprécié. Vous pouvez compter sur la disponibilité de ces nombreuses couleurs : anodisé ou thermolaqué, mat, brillant ou texturisé. Il peut aussi s’adapter à tous types de maisons : contemporain ou traditionnel, en brique ou en pierre.

Les inconvénients de la menuiserie en aluminium

L’aluminium d’entrée de gamme n’est pas conseillé parce qu’ils peuvent présenter des ruptures de pont thermique. Ceci rend fragile l’isolation thermique. Malgré les améliorations apportées, les fenêtres en aluminium restent moins isolantes que leurs concurrentes en PVC. D’autre part, un vent violent peut fragiliser la structure d’une porte ou fenêtre en aluminium. De plus, c’est un matériau un peu onéreux.

Posts created 88

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut