2020 : l’année des robots aspirateurs

Les robots sont des appareils électromécaniques qui connaissent depuis quelques années une grande révolution. Autrefois connus dans le milieu industriel, ils sont aujourd’hui présents dans tous les domaines du quotidien. Professionnels ou particuliers n’hésitent d’ailleurs pas à y recourir suivant les besoins. C’est notamment le cas du robot aspirateur, un appareil conçu pour faciliter les tâches ménagères. Développé par de grandes sociétés de robotique, les robots aspirateurs trouvent de plus en plus leur place dans bon nombre de ménages. Doté de nombreuses fonctionnalités, ils facilitent grandement le quotidien de leurs utilisateurs. Découvrez dans cet article l’univers des robots aspirateurs de l’année 2020.

Ce qu’est un robot aspirateur

Comme leur nom l’indique, le robot aspirateur  est un appareil qui sert à faire le nettoyage. Équipement électroménager, il fonctionne sans intervention humaine pour nettoyer le sol et autres surfaces nécessitant un entretien. Les robots aspirateurs sont généralement composés de brosses rotatives et d’un espace de stockage de déchets. Leur utilisation permet de gagner du temps dans la réalisation des travaux d’entretien. Cependant, les nombreux modèles disponibles sur le marché ne facilitent pas un choix.

Il serait donc judicieux de comparer les meilleurs robots aspirateurs afin de trouver le bon équipement à acheter. Suivant leurs concepteurs, ces appareils électroménagers présentent différents modes de fonctionnement. Ils sont également dotés de nombreuses fonctionnalités qui leur permettent d’éviter les obstacles, de fonctionner suivant une programmation horaire ou encore de délimiter une surface à nettoyer.

L’intérêt d’utiliser un robot aspirateur

Les robots aspirateurs sont des appareils qui facilitent grandement la réalisation des tâches ménagères. La plupart des modèles proposés sur le marché en 2020 sont puissants et silencieux. Ils permettent de nettoyer le sol, le tapis, le plancher et même le canapé en toute simplicité. Leur usage offre un gain de temps en raison de leur fonctionnement autonome. Il est donc possible de laisser son robot aspirateur nettoyer une pièce pour s’occuper d’autre chose. L’option de programmation et de délimitation de surface à nettoyer que possèdent certains modèles en 2020 permet de les utiliser quand l’on le souhaite.

Contrairement aux aspirateurs classiques, les robots aspirateurs occupent moins d’espace et permettent de faire des économies d’énergie. Ils sont également silencieux quand ils fonctionnent et peuvent donc être utilisés en tout temps. Les robots aspirateurs sont également faciles d’entretien et peuvent être déplacés à volonté. Mais Attention a ne pas se faire attaquer par ces derniers car certains robots aspirateurs n’arrivent pas à bien différencier les hommes des surfaces à nettoyer.

Les meilleurs robots aspirateurs de l’année 2020

Pratiques et très avantageux, les robots aspirateurs ont une bonne cote auprès de leurs utilisateurs. En 2020, des robots encore plus intelligents et très efficaces sont commercialisés par les fabricants. Ainsi, parmi les meilleurs modèles de l’année, on trouve ceux qui peuvent être connectés à internet pour une utilisation via une application mobile. Voici notre top 3 des robots aspirateurs de 2020 :

  • iRobot Roomba 960
  • Robot connecté Neato Botvac DC02
  • iRobot Brava

Chacun de ces modèles offre un fonctionnement autonome sur toutes les surfaces. Tous possèdent un système de navigation au laser qui leur permet d’éviter les obstacles. Aussi, ces modèles sont programmables pour un fonctionnement ultérieur. L’autre grand atout de ces appareils, c’est qu’ils peuvent effectuer des nettoyages à sec ou humide. Leur grande autonomie est aussi ce qui fait d’eux de bons appareils électroménagers.

 

Posts created 183

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut