Chargement en cours
×

Tout savoir sur les culottes menstruelles

Tout savoir sur les culottes menstruelles

De plus en plus de femmes optent pour les culottes menstruelles en lieu et place des tampons et des protections hygiéniques. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces accessoires qui sont devenus de véritables phénomènes de société.

Qu’est-ce qu’une culotte de règles et comment la choisir ?

Il s’agit d’un sous-vêtement porté durant les règles et doté d’une partie absorbante qui permet d’imbiber le flux menstruel. Fabriquée avec des matières soigneusement sélectionnées, elle existe sous différentes formes et en plusieurs tailles. Certains critères sont mis en évidence dans cet article pour vous aider à choisir votre culotte de règles. D’une part, vous devez tenir compte de votre flux (abondant, faible ou modéré) afin de vous procurer un modèle qui vous convient. Outre le niveau d’absorption, basez-vous sur la forme et la coupe de la culotte, des paramètres qui varient selon vos goûts et préférences.

Sur le marché, vous trouverez des modèles en shorty, des modèles strings, taille haute ou taille basse. L’essentiel est de choisir une culotte de règles pas trop grande ni trop petite qui pourra couvrir toute la zone concernée. La matière du sous-vêtement est aussi un critère important pour le choix de cette protection hygiénique.

Pourquoi choisir une culotte menstruelle et comment l’entretenir ?

Si les culottes menstruelles sont autant plébiscitées, c’est qu’elles offrent plusieurs avantages.

Les avantages des culottes de règles

Le principal avantage d’une culotte menstruelle est qu’elle garantit plus de praticité. Elle est simple et facile à enfiler contrairement aux protections classiques. De plus, les modèles proposés par la marque rejeanne sont bios et ne renferment aucun produit toxique. Ils ne contiennent pas de nanoparticules et ne présentent donc aucun danger pour votre santé. En outre, si vous passez à la culotte de règles, vous limitez votre impact sur l’environnement, car elle est écologique. Elle est réutilisable et vous permet de faire des économies sur le long terme, ce qui en fait un investissement bénéfique. Elle est confortable, adaptée à toutes les morphologies, discrète et n’émet aucune odeur en fin de journée.

L’entretien d’une culotte menstruelle

La particularité avec ces protections modernes est qu’elles sont faciles à entretenir et ne requièrent pas l’usage d’un produit spécifique. La durée de vie d’une culotte menstruelle est de 3 ans, à condition que vous fassiez preuve d’un entretien adéquat. Pour les nettoyer, rincez-les à l’eau froide, puis lavez-les à la main ou à la machine et privilégiez un séchage naturel (à l’air libre). Évitez le sèche-linge, car c’est un appareil qui a tendance à endommager la partie imperméable de la culotte, ce qui diminue sa protection.

Recevoir nos offres

A quelle adresse email pouvons-nous vous envoyer les offres exceptionnelles ?

You have Successfully Subscribed!