Testée et approuvée : la montre en bois

Vous êtes le genre qui aime se connecter à la nature, peu importe la situation. Rester unique et surtout être en présence choses qui a le pouvoir d’apporter un peu de nature dans votre quotidien. Une montre en bois constituerait certainement l’accessoire idéal pour vous. Découvrez ici, tout ce que vous pourrez savoir sur cette innovation basée sur du naturel.

 

La montre en bois et ses avantages

Il est déjà connu de tous que la montre en bois est une horloge conçue dans le bois avec différents matériaux uniques. Le mécanisme à l’intérieur de ce type de montre est l’un des meilleurs mécanismes prouvés sur le marché au fil du temps. Il est possible que cela soit un mouvement mécanique ou un mouvement de quart. Peu importe votre choix, la qualité est garantie.

La mode étant également l’un des aspects les plus importants de notre vie, la montre en bois vient révolutionner le monde des horloges. Son aspect unique vous connecte à la nature et vous fait vous sentir mieux. Cela vous donne bonne humeur face aux défis quotidiens. Pour en savoir un peu plus sur la catégorie d’horloge que représente la montre en bois, vous pourrez visiter le site www.ma-montre-en-bois.fr .

Les atouts d’une montre en bois

Chacune des montres en bois, est unique puisque chaque morceau de bois utilisé a une ou des teintes qui lui sont spécifiques. C’est un matériau qui se patine avec le temps, acquérant ainsi un aspect plus brillant. Son aspect écologique pèse dans le cœur de nombreux utilisateurs. Pour son statut de montres non traitées (ni colorant, ni conservateurs ….), la montre en bois convient à ceux qui présentent des allergies. Certains sont fabriqués avec de l’acier inoxydable, mais vous pouvez aussi trouver des montres 100 % bois (sauf mécanisme évidemment). Les montres en bois sont majoritairement plus légères que les montres métalliques. Les cadrans de ces derniers s’harmonisent idéalement aux bracelets en cuir. Vous pourrez trouver des bracelets interchangeables chez certains fabricants pour plus de combinaisons avec vos différentes tenues.

Il existe une multitude d’éditions personnalisables. Leur prix s’accorde tout à fait avec celui du marché des autres montres traditionnelles. Surtout en considérant sa qualité, son originalité, son aspect unique, sa durabilité, sa légèreté et sa position éco-responsable.

Quelques principaux fabricants

Nombreuses sont les entreprises qui font des offres alléchantes de cet accessoire unique. Parmi ces derniers, vous pourrez distinguer :

. D. W. Y. T

D. W. Y. T est une marque française et originale qui incarne des valeurs de tendance. Entre authenticité, l’éco-responsabilité et l’esthétisme, cette marque de ses maîtres mots l’originalité, la simplicité et la sobriété à l’origine de ses réalisations. L’achat d’une montre en bois D.W.Y.T, c’est l’assurance d’habiller vos poignets de la plus belle des manières et toujours avec style. Ses œuvres sont équipées d’un mouvement RONDA Swiss Parts – mouvement reconnu pour sa qualité de fabrication et son endurance dans le temps ainsi que d’une pile de la marque RENATA. Les montres en bois D.W.Y.T continuent l’essence même de la fiabilité et de l’authenticité et s’adressent à toutes les générations. Que ce soit : jeunes adultes, citadins, épicuriens, actifs, ouverts sur le monde, en phase avec les tendances actuelles et tournés vers l’avenir.

. WeWood, Made In Italy

WeWood est une entreprise qui a su améliorer le design et l’originalité de ses modèles. La marque propose désormais une grande variété de couleurs, formes et tailles de cadran. Pour les hommes, ce dernier propose les modèles Duhbe et Corium pour leurs cadrans épurés rappelant ceux des montres en acier. Concernant les femmes, WeWood met au profit de sa clientèle l’originalité du modèle Pardus avec son cadran imprimé léopard ou le design très féminin des modèles Criss. Les prix de ces montres restent également séduits. WeWood représente une entreprise qui lutte contre la déforestation en plantant un arbre à chaque montre en bois vendue.

. SPGBK, Made In USA

SPGBK représente la forme abrégée de Springbreak. Cependant, c’est aussi le nom d’une entreprise qui a vu le jour en Caroline du Nord. Elle s’est spécialisée dans la fabrication de montres en bois. Des montres créatives et respectueuses de l’environnement qui prouvent que l’écologie est parfaitement compatible avec l’univers de la mode. Ces derniers ont encore peu de modèles. Toutefois, pour les hommes, la Blue Magic en bois d’érable beige reste une merveille. Une montre printanière qui est dotée d’un boîtier de 46 mm et un cadran bleu. En ce qui concerne la montre en bois pour femmes, il y a la Broadell. Un modèle naturel, sympathique et à un prix très abordable. Elle est dotée d’une couleur rose et est très atypique.

L’Atelier des Montres / Koppo, Made In France

Une marque qui réussit parfaitement à allier sa connaissance du bois au métier de l’horlogerie. Koppo propose des montres en bois au design épuré et minimaliste intelligemment alliées à des bracelets en cuir. Bien évidemment, vous pourrez y trouver des accessoires pour homme comme pour femme. Pour les hommes, la particularité est la montre Clark avec son boîtier en acier de 40 mm, son cadran en bois de santal. À propos des montres pour dames, Emma constitue la proposition coup de cœur avec son boîtier argenté de 36 mm de diamètre et son cadran en bois d’érable.

 

Posts created 382

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut