Ateliers musicaux : 5 bonnes raisons d’y participer

Bientôt c’est l’été, et vous vous demandez déjà quelles activités pratiquer pendant le beau temps. Une saison que tout le monde attend d’ailleurs, notamment en raison des nombreux festivals de musique qui animent les différentes villes. Ne serait-ce donc pas la période idéale pour assister à un concert en plein air ? Voici 5 bonnes raisons de participer à des ateliers musicaux.

Jouir de la nature

Nombreux sont les festivals qui se déroulent en été, alors que la nature se fait luxuriante et la température, clémente. C’est le moment idéal de profiter pour se pointer le bout du nez et les oreilles dehors en assistant à un concert en plein air. Il faut reconnaître que les concerts qui se donnent sur des scènes et amphithéâtres extérieurs offrent assez d’avantages. Notamment celui de réunir sous un même toit ou encore sous un même ciel étoilé, offrant air chaud et airs musicaux.

En effet, un atelier musical est un événement rêvé pour jouir des longues journées et des soirées d’été, par des prestations musicales de grande qualité.

Éveiller les sens

Ces programmations proposent de nombreux concerts extérieurs mettant en vedette des artistes de renom. Assister aux spectacles de ces artistes constitue d’abord une expérience mémorable pour vous. Un fait surtout inoubliable lors de ces événements est l’opportunité de regarder le coucher du soleil d’un côté et le lever de la lune de l’autre. Tout cela, sans déjà compter les jeux de lumière et le son qui amplifient toutes les sensations. C’est un moment pour vous de frissonner non pas de froid, mais de plaisir. C’est l’exemple des programmations 2019 des Francos de Montréal, du Festival international de jazz de Montréal ou du Festival de Lanaudière, qui ne laissent personne indifférent.

Affronter la nouveauté

Un moment idéal, une autre bonne raison d’assister à un concert extérieur constitue avec prépondérance le moyen de découvrir de nouveaux styles musicaux. Et ce, dans des décors splendides, que ce soit au cœur de la ville ou en pleine nature. Au cours de votre expérience, vous pourrez d’ailleurs allier plaisir et audace en assistant aux concerts d’artistes qui jusqu’alors restent inconnus. Il y a de fortes chances que ces derniers ne deviennent pas vos prochains coups de cœur, qui sait.

 

Se permettre des rencontres

En plus d’être des endroits où les découvertes musicales priment, les ateliers musicaux en plein air sont des lieux de rencontres humaines. À l’extérieur, les gens tendent en effet à se parler et à fraterniser beaucoup plus. Comme si l’ensemble des bienséances à observer dans les salles de spectacle disparaissait. Vous ne serez alors pas surpris de parler à des voisins, de chanter avec eux, même d’échanger vos impressions et vos appréciations.

Faire le plein de splendeur

Au cours des ateliers de musique en plein air, il est rapide d’oublier le boulot, la circulation et les rénos. Cela vous permet de détendre et de vous passer du stress et tout ce qui pourrait nuire à une bonne ambiance. En réalité, c’est l’été dont il fait beau et des artistes talentueux défilent sur scène pour vous faire voyager « sur place » à travers leur musique. Il n’y a rien de mieux de prendre la vie du bon côté pendant ces moments d’extase.

Posts created 573

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut