Recherche d’un local commercial: quels sont les pièges à éviter?

Lorsque vous recherchez un nouveau local commercial, il existe de nombreuses erreurs à ne pas commettre. Avant de signer le contrat de location ou d’achat de l’immobilier commercial, vous devez vous assurer que vous effectuez une recherche approfondie. Et, éventuellement, consulter les conseils d’un agent immobilier expérimenté dans la location de locaux commerciaux. Voici quelques pièges à éviter lorsque vous recherchez un commercial.

 

Ne pas anticiper la croissance de votre entreprise

Lorsque vous êtes à la recherche de locaux à louer, ne négligez pas vos besoins futurs en matière d’espace. C’est une chose de chercher un local qui répond aux besoins immédiats, c’en est une autre de prévoir un agrandissement futur.

Où sera votre entreprise dans un an ? Dans cinq ans ? Nous espérons qu’elle sera florissante et qu’elle se développera conformément à votre plan d’affaires. Mais qu’est-ce que cela signifie pour l’espace commercial que vous recherchez actuellement ? Y aura-t-il assez d’espace pour toutes les personnes que vous espérez employer à l’avenir ? Le local commercial est-il suffisamment grand pour répondre aux besoins des clients que vous espérez avoir à l’avenir ?

Par conséquent, il est important que vous considériez vos besoins futurs et que vous preniez des dispositions pour la croissance avant de conclure un contrat de bail commercial.

Arrêter votre recherche trop tôt et faire un achat sous le coup de l’émotion

Vous pouvez trouver ce que vous pensez être l’espace de bureau idéal. Vous pouvez tomber amoureux du bâtiment, de l’emplacement,… cependant ne vous arrêtez pas de chercher. Trouvez trois ou quatre options solides, et ne vous attachez pas émotionnellement à l’une d’entre elles. Un espace de commerce peut sembler intéressant en apparence. Néanmoins, sur le papier, il peut être hors de votre gamme de prix ou comporter des frais cachés.

De même, un espace de commerce qui n’est pas impeccable lorsque vous le rencontrez pour la première fois peut s’avérer être un rêve devenu réalité. Jusqu’à ce que vous ayez négocié un bail et fixé des conditions qui vous conviennent, restez neutre sur le plan émotionnel. Et ceci, à l’égard de tous les espaces que vous envisagez.

Pour les décisions d’achat et de location importantes comme l’immobilier commercial, il est essentiel que vous évitiez de laisser vos émotions influencer vos décisions d’achat. Votre achat doit être stratégique en tenant compte de l’emplacement, des performances historiques et de la taille de la propriété.

Se lancer seul dans l’aventure

La recherche d’un bureau commercial n’est pas un bon projet à faire soi-même. Tout un ensemble de professionnels (comptables, avocats, agents immobiliers et autres) est là. Leurs rôles sont de vous aider à éliminer des erreurs que vous ne soupçonniez même pas. Ils sont en mesure de vous montrer de nombreuses autres propriétés commerciales qui ne sont pas répertoriées publiquement.

Par conséquent, plus grande erreur serait de négliger les services que ces professionnels peuvent fournir ! Plutôt que de considérer le recrutement d’un professionnel comme une dépense supplémentaire, considérez-le comme un investissement. Pensez-y : vous pouvez vous lancer seul dans le processus et risquer de perdre énormément de temps et d’argent. Ou alors, vous pouvez dépenser une petite somme pour vous assurer que vos intérêts et vos finances sont protégés.

Posts created 382

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut