Box internet : laquelle choisir ?

Le contrat d’Internet est tout aussi important que le contrat d’assurance, d’énergie ou même d’eau. Au XXIe siècle, Internet n’est plus vraiment un luxe, mais une nécessité. Il existe à cet effet une multitude d’opérateurs internet qui propose leurs services aussi intéressants, les uns que les autres. Mais quel box internet faut-il choisir ? Dans cet article, nous abordons les critères de choix importants.

 

Retour sur le rôle d’une box internet

La box internet est une petite boîte que vous donne votre opérateur internet quand vous souscrivez à ses services. Retrouvez sur le site suivant https://1abonnement.fr/comparaison-box-internet-promotions/ une comparaison des différentes box internet actuellement disponibles. Ce boîtier possède une fonction Triplay, car il offre aux utilisateurs trois différentes fonctions. Il offre non seulement, la connexion illimitée à Internet, mais aussi un bouquet de chaîne de télévision et une ligne téléphonique. C’est donc un appareil qui va au-delà de la simple fonction d’un routeur wifi. En effet, il fournit une connexion internet à la totalité de vos appareils en plus de la Télévision et du téléphone.

 

Le choix d’une box internet en fonction de vos besoins

Maintenant, que vous avez une connaissance plus approfondie du rôle d’une box internet, laquelle faut-il choisir ? D’abord, vous devez vous référer à vos besoins et aux éventuelles sollicitations futurs de ladite box internet. Ainsi, vous devez relever votre fréquence d’utilisation mensuelle de la connexion internet. C’est le facteur le plus important. Si vous êtes plutôt tournés vers les réseaux sociaux et les contenus multimédias, vous aurez assurément besoin d’une excellente connexion. Dans ce cas, il faudra privilégier une connexion haute débit. Ensuite, si vous communiquez régulièrement à l’international via votre téléphone, vous devez donc choisir un forfait qui suive votre rythme. Enfin, il faut également tenir compte des options de la box internet qui peuvent nettement faire grimper son prix. Voilà autant de paramètres qui doivent vous guider dans votre choix de box Internet.

Le choix d’une box internet en fonction de votre éligibilité

Un autre critère tout aussi important dans le choix de votre box internet est l’éligibilité aux offres de l’opérateur. Une fois que vous avez énuméré vos besoins et identifier la box internet qui vous conviendrait, il faut vérifier la compatibilité. En fonction de votre région ou de votre domicile, il existe des types de connexion compatibles ou non. On distingue généralement 03 technologies à savoir : la fibre optique, l’ADSL et le VDSL.

La fibre optique

La fibre optique est la technologie que tout le monde peut utiliser sans contraintes aucune. Elle offre une excellente connexion avec un très bon débit, parfait pour tous. Dites-vous qu’elle peut fournir un débit de 1000mbs alors que 200mbs est celui offert par la concurrence. Il est donc très pratique, mais malheureusement, il n’est pas encore disponible partout en France.

L’ADSL

C’est la technologie la plus répandue en France et tout le monde peut aisément s’en procurer. Le seul souci avec cette technologie est cependant, son faible débit qui avoisine juste 20mbs dans le meilleur des cas. La connexion est de ce fait instable, mais une box internet ADSL n’est pas du tout chère, de ce fait adapté à tous.

La VDSL

La VDSL est la version améliorée de la précédente. C’est une technologie comme l’ADSL qui se rattache à votre ligne téléphonique pour vous offrir, une connexion internet. Son débit à lui peut atteindre aisément 70mbs dans de meilleures conditions.

Posts created 382

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut