Rachat de crédits et Covid

Si vous avez plusieurs dettes à votre actif et que vous êtes étouffé par le processus de remboursement ou par le délai, vous pouvez faire une demande de rachat de crédit. C’est une solution qui consiste à regrouper toutes vos dettes en un crédit unique remboursable sur une longue période. Avec la crise de covid-19, on se demande quel impact les nombreux confinements a eu sur cette solution de remboursement.

Peut-on toujours faire le rachat de crédit avec la crise de covid-19 ?

La crise de covid-19 a engendré plusieurs pertes en vie humaine. Parmi les mesures de restriction, le confinement a été imposé à tous les français. Certains sont entrés en chômage partielle ou total avec pour conséquence la chute du revenu. Il faut savoir qu’avant la pandémie, la majorité des français avaient déjà contracté des crédits de tout genre (auto, immobilière, scolaire et bien d’autres). On constate donc une fluctuation du rachat de crédit dû au fait que malgré cette maladie, les crédits doivent être remboursés. L’avantage du rachat de crédit étant la réunion de toutes vos dettes en un seul crédit, il est assujetti à un taux unique. De plus, vous pourriez éviter le surendettement et mieux gérer votre budget en fonction du crédit unique. Le coût des assurances est également diminué.

Tous ces avantages et les différents problèmes socio-économique engendré par covid-19 ont donc accrue le nombre de personnes ayant adopté ce système. Si vous souhaitez faire un rachat de crédit, vous devez souscrire au service d’un courtier intermédiaire entre vous et les structures financières. Pour faire un rachat de crédit avec covid-19 les démarches à suivre n’ont pas changé. Vous devez fournir un dossier mentionnant l’ensemble des dettes en cours, ensuite vous devez faire un sommaire des revenus et des dépenses mensuelles. Pour finir, vous remettez le dossier au courtier qui se chargera du reste de la procédure.

Les taux de rachats sont-ils aussi influencés par le covid-19 ?

Pour chaque dette que vous avez contractée, un taux de remboursement y est appliqué. Lorsque vous effectué un rachat de crédit, un taux unique est appliqué. C’est d’ailleurs un critère capital dont vous devez tenir compte avant toute procédure. Il vous permet de faire une comparaison en fonction des institutions financière et de choisir le meilleur taux de rachat de crédit. Vous pourriez faire un recours aux comparateurs de taux en ligne pour mieux y voir. Avec les mesures sociales qui ont été adopté dans le processus de stabilisation de la banque, certaines entreprise et ménages peuvent bénéficier du prêt à la banque.

Il faut noter que la crise pandémique a tout de même influencé le taux de rachat de crédit. En février 2020, ce taux était de 1,19 % avant le confinement. On observe ensuite une hausse de 0,12 % en avril et vers octobre 2020, il est resté presque constant pour un chiffre de 1,29 %. N’hésitez pas à faire recours aux simulateurs de taux.

Impact du covid-19 sur les crédits en cours

Depuis le début de crise, le traitement des dossiers ont pris plus de temps que prévu. Toutefois, des mesures ont été prise de tels sorte que les dossiers en cours sont privilégiés. Si votre dossier est récent, vous devez donc patienter.

 

Posts created 176

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut