Chargement en cours
×

Qui peut devenir développeur web ?

Qui peut devenir développeur web ?

Les nouvelles technologies sont quasi présentes dans la vie quotidienne et semblent s’imposer à tous. Compte tenu de leur croissance fulgurante, envisager une formation dans le domaine du développement web serait donc une bonne décision. Si vous souhaitez avoir une idée de qui peut devenir développeur web, vous faites bien de lire ceci.

Les étudiants en informatique

Les étudiants en formation dans les écoles d’informatique sont plus aptes pour devenir développeur web. Ils peuvent obtenir un BTS dans une spécialisation du développement d’applications mobiles et travailler pour TKT Paris afin de valoriser leur compétence. Ils peuvent faire le choix de continuer une licence professionnelle ou encore au master dans le domaine.

Les diplômés d’un bac + 2/3

Devenez développeur web en suivant un cursus de 2 à 3 années d’études dans un domaine de l’informatique. Inscrivez-vous à cet effet pour un BTS Informatique et réseaux ou services d’informatiques aux organisations. Ce parcours permet d’avoir des compétences en développement logiciel et applications web ou mobiles.

Il est possible de devenir développeur avec un BTS en solutions d’infrastructures système et réseau ou une licence dans les écoles d’ingénieurs. Cela permet d’exercer soit pour les entreprises ou de travailler en free-lance. Les parcours BAC + 3 d’ingénierie logicielle et d’informatique peuvent aussi conduire aux métiers de développeur.

D’autres formations de ce niveau mènent au métier, c’est le cas entre autres des titulaires de licence en :

  • conception d’application mobile
  • développement Front-End
  • ingénierie web.

Il en est aussi de même pour des Bac + 3 aux métiers d’internet, de chef projet logiciel et réseaux et d’informatique générale.

Les diplômés d’un bac + 5

Les détenteurs d’un bac + 5 dans les différentes filières d’informatique et des métiers du numérique peuvent devenir développeur web. Ce niveau d’étude requiert une certaine spécialisation du professionnel dans le développement de solutions digitales. Celui-ci peut s’orienter soit vers les jeux vidéo, l’e-marketing, l’édition en ligne ou encore l’assurance.

Pour un tel niveau de qualification, il est possible d’occuper d’importants postes de responsabilités comme celui de chefs projets techniques. Avec un master en développement SI, Expert of IT ou en ingénierie informatique vous pouvez devenir un développeur et encadreur d’équipe.

Les passionnés de la programmation web

Il est possible de devenir développeur web front-end, back-end ou encore full-stack en étant un passionné peu importe la formation de base. Pour ce faire, il faut prendre des cours en ligne ou en présentiel sur la programmation. Ceux-ci peuvent se faire de façon continue et en alternance à une autre formation.

Pour devenir développeur sans avoir suivi un cursus en informatique, il faut faire preuve de rigueur et de persévérance dans l’apprentissage. Il faut également être ouvert d’esprit et apte à apprendre davantage. En plus de ces facteurs, il faut être un grand passionné de la programmation informatique.

Recevoir nos offres

A quelle adresse email pouvons-nous vous envoyer les offres exceptionnelles ?

You have Successfully Subscribed!