Qu’est ce que la modération sur Twitch ?

Il est important que chacun se sente à l’aise pour créer du contenu et rejoindre une communauté sur Twitch. Pour cela, vous avez besoin des bonnes pratiques de modération. Voici ce qu’est la modération sur Twitch.

Comment créer un modérateur sur twictch ?

Un modérateur twictch est l’individu qui est chargé de gérer l’activité de chat pendant la diffusion en direct de votre vidéo. Ce personnage est indispensable pour de nombreuses raisons. En effet, il permet de faire respecter les règles de votre communauté et même de Switch. Cela se fait en évitant un éventuel bannissement de la plateforme.

Le modérateur joue également un rôle lié au maintien de la bonne harmonie du chat. Ceci se fait en évitant d’ajouter des commentaires offensants ou des SPAM. Sachez que tout individu choisi comme mod peut gérer votre chaîne durant le streaming. Pour le différencier des autres utilisateurs, il aura une icône d’épée verte à côté de son nom. Rendez-vous sur https://www.alucare.fr/les-commandes-des-moderateurs-modo-sur-twitch/ pour en savoir plus.

De plus, un modérateur peut se créer par plusieurs moyens notamment à partir du chat. Pour ce faire, il suffit d’aller sur la page de votre chaîne et dans le chat. Puis tapez le mod et le nom d’utilisateur entre crochets. L’utilisateur devient automatiquement un modérateur de votre diffusion. Une liste est mise à votre disposition pour consulter les noms des différents modérateurs.

Par ailleurs, vous pouvez en choisir un par le biais de votre tableau de bord. Il suffit de se rendre dans la section communauté et gestionnaire de rôle. Cliquez sur ajoutez un nouveau et saisissez le nom d’utilisateur que vous souhaitez. Par la suite, cochez la case modérateur et enregistrez.

Comment choisir un modérateur ?

Afin que tout se passe bien lors la diffusion de vos vidéos, il est important de se doter d’un modérateur s’occupant de tout ce qui se passe sur votre chaîne. Cependant, un mauvais choix peut se transformer en une expérience horrible. Pour ne pas vous tromper, il est essentiel de prêter une attention particulière à différents critères.

En effet, il doit être fiable et digne de confiance. Votre communauté le remarque et elle doit lui témoigner du respect. De plus, le concerné se doit d’avoir une expérience au sujet de votre communauté et du fonctionnement de Twitch. L’expérience doit être présente que ce soit sur le direct d’autres profils ou même dans votre propre chat.

De surcroît, il doit constituer une forme de référence pour vos fans. À cet effet, une attitude positive et humble est importante.

Posts created 480

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut