Quelles sont les meilleures régions de France pour l’alpinisme

L’alpinisme est un sport spécifique qui consiste à faire des ascensions en haute montagne. Il existe une diversité d’endroits en France pour faire ce genre d’exercice. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à choisir ceux que nous vous décrivons ici.

Les dômes de miages

C’est l’un des plus beaux sommets des Alpes. En effet, ils forment un ensemble de cinq pics situés au sud du massif du mont blanc. De plus, ils ont une altitude de 3 673 mètres avec un accès facile. Il faut obligatoirement porter sa montre altimètre pour gravir les échelons. Par ailleurs, c’est un endroit idéal en France pour faire des exercices d’alpinisme. En outre, si vous partez à la conquête de ces dômes, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un guide expert.

Le sommet du mont blanc

Voici la plus haute montagne de l’Europe. En effet, elle possède une altitude de 4 810 mètres. De ce fait, elle accueille non seulement les alpinistes, mais aussi plusieurs touristes venus de différents pays. C’est un endroit d’ascension où il est difficile de marcher et escalader . Il est fréquenté souvent par des alpinistes professionnels. Faites donc très attention ! En outre, si vous êtes débutant, ne vous y aventurez surtout pas. En plus d’être expérimenté, il faut disposer d’une bonne santé pour y faire une tournée. Si vous parvenez au point culminant, vous aurez une belle vue du paysage.

Le sommet de l’aiguille verte

Il s’agit du sommet mythique du massif du mont blanc. Il a une altitude de 4 122 mètres. Il tient son nom de la teinte que prend la pointe de la glace quand le soleil brille. En réalité, l’aiguille verte comprend trois versants, mais aucune de ces voies d’accès n’est facile à emprunter. Faites alors attention quand vous grimpez. Par ailleurs, vous pouvez y faire des courses de neiges par le versant du sud pendant les mois d’avril à juillet.

Le sommet des drus

Il s’agit ici de deux sommets : le grand Dru et le petit Dru. Cependant, tous les deux forment un ensemble magnifique avec une hauteur de 3 754 mètres. De plus, vous pouvez facilement les apercevoir de loin en raison de la belle forme pointue du grand dru. Au début, l’escalade est aisée, mais par suite, trouver du chemin est difficile. Pour une bonne ascension, il vous faut des crampons, deux broches sans oublier le piolet. Vous pouvez aussi garder des cordes pour le grimper. De plus, vérifiez si la météo est stable avant de prendre le départ.

Posts created 565

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut